
Le constructeur américain de voitures électriques serait condamné à payer une amende de 12 millions d’euros.
L’agence fédérale de l’environnement accuse Tesla de ne pas se conformer, entre autres, aux obligations légales en vigueur en Allemagne qui imposent de reprendre les batteries des véhicules en fin de vie.
À Palo Alto, on minimise l’incident en assurant que les packs sont habituellement récupérés et que le problème serait avant tout administratif.
Die Welt rappelle « la loi allemande qui stipule que les fabricants de voitures électriques doivent reprendre les batteries qu’ils vendent ou désigner un partenaire » pour cette opération.
Tesla a fait appel de cette décision. La firme est désormais dans l’attente de l’évolution de cette procédure, espérant une réduction de la peine, si ce n’est sa suppression pure et simple.
Le constructeur ne semble pas craindre à ce jour un impact négatif de ses activités en Allemagne.
Le quotidien allemand a tenté sans succès d’obtenir une explication auprès de l’agence fédérale de l’environnement. La réponse de l’organisme a été catégorique : « Nous ne sommes pas autorisés à commenter les procédures en cours ».
c’est sur que tesla dérange les constructeurs européens !
Bureaucratique ou pas , ca me semble le minimum . Il y a les usines existantes capable de récupérer 98% des éléments des batteries lithium , à chaque constructeur d’organiser ce recyclage , c’est pas à l’Etat , donc au contribuable , à s’en occuper
La machine politique et administrative allemande se mets en marche pour aider ses constructeurs. Comme par hasard cela arrive au lancement des Volkswagen ID…..
Moi aussi je suis preneur pour électrifié mon bateau. Ou faire un chargeur solaire. Au prix où elles sont vendus…
L’administration européenne… Il n’y a encore aucune Tesla en fin de vie et on colle déjà des amendes pour non récupération des batteries des voitures en fin de vie…
Si Tesla ne veut pas reprendre les batteries de ses TMS HS, je veux bien les prendre. De quoi construire à peu de frais un stockage pour PV. Ou encore de quoi solidement électrifier quelques vélos!
« Le constructeur ne semble pas craindre à ce jour un impact négatif de ses activités en Allemagne. » En ce qui concerne la France si on regarde les immatriculations d’octobre (j’ai bien dit immatriculations) Tesla est rentré en récession de part de marché et aussi en perte d’audience marketing, c’est très net et d’ailleurs pas que chez nous.