Essayez Tesla Roadster (nouveau) ?

Configurez votre véhicule Tesla Roadster (nouveau) ou demandez un essai gratuitement.

Le Tesla Roadster affiche déjà des chiffres affolants. Mais la version de série pourrait être encore bien meilleure.

Serpent de mer dans l’actualité de la marque, le Tesla Roadster ressort aujourd’hui sa tête de l’eau. Et c’est plus précisément Franz von Holzhausen, le patron du design Tesla, qui en parle en promettant désormais un modèle de série encore meilleur.

Comme en 2019, donc, Franz von Holzhausen a indiqué que le Tesla Roadster est sur les rails, et que le modèle final sera meilleur que le concept sur tous les aspects : « je pense que vous savez que nous avons des priorités en tant qu’entreprise, et les priorités sont l’électrification de masse. Le Roadster n’est pas un produit de masse. Mais nous y travaillons sérieusement. Et je pense que le temps que nous avons pris nous a permis de vraiment améliorer pratiquement tous les aspects que nous avons décidé d’établir au début », a ainsi déclaré le porte-parole de la marque au micro du podcast Ride The Lightning.

Un Tesla Roadster avec des chiffres encore plus dingues ?

Le projet Roadster n’est donc pas mort. Il est là dans l’ombre, mais il va arriver. Il n’a toujours rien prouvé encore, mais il sera encore meilleur. Comme souvent, Tesla nous donne donc l’occasion de réviser nos tableaux de conjugaison au futur, voire au conditionnel. Quoiqu’il en soit, la marque a visiblement du pain sur la planche pour faire évoluer des chiffres déjà extrêmes pour cette sportive.

Rappelons qu’elle promet un 0-100 km/h en moins de 2,0 s, un 0-160 km/h en 4,2 s et une vitesse de pointe de 400 km/h. De plus, elle disposerait d’une batterie de 200 kWh lui permettant de viser une autonomie de 620 miles, soit 998 km. Il est alors assez difficile d’imaginer des valeurs encore plus séduisantes…

À lire aussi Elon Musk confirme le report du Roadster Tesla pour raison technique