
Essayez Tesla Roadster (nouveau) ?
Configurez votre véhicule Tesla Roadster (nouveau) ou demandez un essai gratuitement.
Présenté en 2017, le nouveau Tesla Roadster annonce des performances ahurissantes. Une récente déclaration d'Elon Musk promettrait des caractéristiques encore plus folles.
Le 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, un couple de 10.000 Nm, 400 km/h en pointe et 1000 km d’autonomie… le portrait du futur Tesla Roadster dressé lors de sa présentation laisse pantois. D’autant que ces performances sont promises sur la version « de base » de la supercar électrique selon Elon Musk. Le patron de Tesla a surenchéri, annonçant notamment un « pack SpaceX » ajoutant des propulseurs de fusée à « air froid » au bolide. Un équipement qui « améliorerait considérablement l’accélération, la vitesse de pointe, le freinage et les virages » a t-il assuré.
Dans un épisode du podcast « Ride The Lighting » publié il y a quelques jours, Elon Musk a annoncé que le nouveau Roadster « sera encore mieux que ce que nous avons dévoilé – à tous points de vue ». « [Il] évolue à juste titre et il nécessite plus de temps » a expliqué le dirigeant, évoquant donc un possible retard sur le calendrier initial. La supercar n’est pas une priorité, avait-il assuré par le passé. Elle ne devrait donc pas être commercialisée l’année prochaine comme prévu. Déjà disponible à la pré-réservation moyennant un acompte de 43.000 euros, le nouveau Tesla Roadster est proposé à partir de 172.000 euros dans sa version de base. L’édition spéciale « Founders » démarre à 215.000 euros.
la taycan peut aller se rhabiller !
Plus cher, plus vite, plus loin… c’est pas avec ce genre de projet qu’on va sauver la planète…
Juste la voiture qu’il faut pour satisfaire les débiles de la vitesse…moi qui pensait que dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui la raison l’emporterait sur la passion, ce n’est pas encore gagné…
@Hugo Lara
« un couple de 10.000 Nm »
Encore une fois? Cette valeur est le couple mesuré à la roue (Couple aux roues / wheel torque). Une valeur gonflée par le braquet de réduction. La valeur réelle, couple moteur, est ~9 fois plus faible, mais Tesla ne dira pas.
Engineering explained:
https://www.youtube.com/watch?v=Ei3Rh1LTSlw
« Le 0 à 100 km/h en 1,9 secondes »
Non, par la site Tesla c’est:
Accélération 0-100 km/h 2.1 s
Il y a encore des gens assez crédules pour croire aux inepties de Musk ?
Toutes ces specs annoncées sont illusoires.
Le pire étant les propulseurs de fusée… C’est tellement n’importe quoi qu’on ne saurait pas par où commencer… Entre la bombonne gonflée à 700 bar sur la banquette arrière qu’aucune homologuation routière n’autorisera, l’autonomie ridicule du système et son inneficacité inexistante vu le poid de la voiture, et le fait que pour gonfler la bombonne il faille un compresseur industriel gros comme un camion, tout n’est qu’une vaste supercherie.
Honnêtement, je ne suis pas fan de ce type de démesure… À quoi ça rime sur route ?
Quand on voit qu’un vélo a assistance électrique à son assistance qui se coupe à 25km/h, je trouve ça délirant. Et forcément dangereux pour les utilisateurs de la route (autres voitures, cyclistes, piétons…) d’avoir des voitures qui puissent accélérer aussi fort et rouler aussi vite…
Imaginez ce Roadster, pack de 50kWh largement suffisant pour se promener et même voyager, un seul moteur à l’arrière, limité à 200km/h (voire bridé à 150 pour nous en France c’est bon aussi), pas d’autopilote (totalement dépouillée de capteurs et autres gadgets), moins d’une tonne, et le tout pour 50 000 euros ou moins…
Je sais je rêve, mais purée qu’est-ce que c’est beau =’)
Sans effet de sol, avec une adhérence de 100% des pneus, l’accélération maximum est de 1g (9,81m/s2) Soit 3,54 sec pour le 0à 100km/h
Hors en dessous de 100km/h l’effet de sol est négligeable. Les lois de la physique interdisent donc une accélération de 0 à 100 en moins d’environ 3 secondes. Peut-être que Elon a prévu cette performance sur une autre planète où la gravité, est plus grande que sur terre ?
Avec un couple de 10.000 Nm à faire passer des pneus à la route, inutile de vous faire un dessin sur la pollution aux particules fines d’abrasion des pneus. Autant dire qu’on revient au niveau d’une thermique.
Quand au couple vanté à 10.000 Nm, ça parait un brin mensonger tant celui ci est monstrueusement gigantesque. Ça parait étonnant d’avoir des organes de transmission capable de supporter de telle charges sans casser sur un si petit engin, même les poids lourds les plus puissant ne dépasse pas les 1/3 de ce couple en Nm !
Sinon c’est une superbe machine et une belle vitrine technologique.
Pourquoi faire des bolides alors que les limitations de vitesse sont là… En plus , qu’est ce que cela rapporte ou apporte de mieux pour nous ????
Le Tesla roadster n’abat pas le 0-100km/ h en 1.9s mais en 2.1s, c’est le 0-60mph qui est abbatu en 1.9s….faut potasser un peu avant d’écrire n’importe quoi !!
Qu’ils sortent des voitures qui changent la vie au lieu de ces delires megalos
La Y devrait deja etre sur le marche pour les familles.
EXCELLENT TESLA : en equivalent thermique tu as la bugatti chiron a 3 millions d euros mais cette arnaque n a que 284 km d autonomie en respectant les vitesses des routes francaises, moins en la poussant
et pour 3 millions tu as 12 roadster tesla 4 tesla truck + remorques et toiture de la remorque en panneaux solaires avec 4 chargeur regulateur onduleur par camions 3 roadsters dans chaque remorque te voila avec une team de sport pour 12 vehicules de competion rechargé au solaire…
ou une pauvre bugatti chiron
Musk devrait plutôt annocer un chrono sur le Nurb (et pas avec l’aide de la dépanneuse) , plutôt que sortir de chiffres comme celà.
Il aurait dû annoncer directement 0,5 s au 0-100 800kmh et 10000kms d’autonomie. Il l’a joué petite, là…
Sinon , ce roadster est vraiment très joli, j’adore. Mais avec en plus un v8,v10 qui miaule dans le dos.
Le designer Tesla est vraiment pas mauvais
Bonjour Hugo,
Avez vous obtenu une confirmation de Tesla du prix de 172,000 Euros TTC de la Roadster de base?
Plus débile que débile… Mais venant de ce type plus rien ne m’étonne: en revanche pour les fanatiques qui croient encore qu’il en a quelque chose à cirer de l’environnement je m’interroge! Bon c’est vrai qu’à quelques jours de la présentation de résultats calamiteux il faut mieux parler d’autre chose…
On dit à mort les thermiques, vive les VE. Tellement différents dans la démarche et les objectifs (pollution, co2…) . Et puis au bout de quelques années, on voit que les VE c’est juste pareil que les thermiques, on reprend les mêmes arcanes, les même business plans vains. Tirages de bourres de qui aura la plus grosse caisse, la plus performante, la plus techno. Vendre vendre vendre. En résumé rien ne change et ne changera.
0 à 100 km/h en 1,9 secondes…..ca fait combien de G a encaisser ?
il offre la combinaison anti-G ??
400km/h-10000Nm-1000km….si ca se verifie , tous les constructeurs d hypercar vont l avoir mauvaise !
215000€ ! Bah, avec un crédit sur 50 ans, je pense que c’est jouable.
Ce matin, j’appelle mon banquier….
Pas une voiture pour moi… déjà qu’avec les 200 cv de la eNiro, j’arrive à me faire peur, LOL !
Erreur de traduction d’un article d’electrek ou autre ?
Ce n’est pas Elon Musk qui a été interviewé par Ride the Lightning, mais Franz von Holzhausen, le désigner en chef de Tesla…
C’était pourtant dans le nom du podcast : https://teslapodcast.libsyn.com/episode-220-my-franz-von-holzhausen-interview
Waouw !