Si elles ont été délaissées un temps par Tesla, favorisant les Model 3 et Y, les Model S et Model X reviennent en force.

Les deux modèles haut de gamme de Tesla font leur retour dans une nouvelle version. Dotés d’une nouvelle batterie et de nouvelles fonctionnalités, les Model S et Model X seront produits à hauteur de 100 000 à 125 000 exemplaires par an. Ce niveau de production correspond également à celui atteint en 2018, avant que le constructeur ne se concentre sur sa nouvelle Model 3 puis sur le Model Y.

Les ventes des deux modèles haut de gamme ont baissé depuis, les clients étant aussi dans l’attente d’une nouvelle version. La mise à jour des Model S et Model X a été présentée en début d’année. Le début de la production de cette nouvelle génération de Model S et X a été retardé pour s’assurer de la fiabilité des nouvelles batteries. Elon Musk annonce maintenant une mise en production dès le mois prochain.

Plus de 100 000 exemplaires de Model S et X représente un objectif ambitieux pour la marque. Mais celle-ci considère que la demande existe compte tenu du carnet de commandes actuel.



Aux États-Unis, les livraisons de la nouvelle Model S devraient débuter en août prochain. Cependant, le Model X de nouvelle génération n’arrivera qu’à l’automne. Elon Musk prévoit une production de l’ordre de 2 000 voir 2 500 Model S et X par semaine. En Europe, l’arrivée des nouvelles versions est attendue pour 2022.