
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Si elles ont été délaissées un temps par Tesla, favorisant les Model 3 et Y, les Model S et Model X reviennent en force.
Les deux modèles haut de gamme de Tesla font leur retour dans une nouvelle version. Dotés d’une nouvelle batterie et de nouvelles fonctionnalités, les Model S et Model X seront produits à hauteur de 100 000 à 125 000 exemplaires par an. Ce niveau de production correspond également à celui atteint en 2018, avant que le constructeur ne se concentre sur sa nouvelle Model 3 puis sur le Model Y.
Les ventes des deux modèles haut de gamme ont baissé depuis, les clients étant aussi dans l’attente d’une nouvelle version. La mise à jour des Model S et Model X a été présentée en début d’année. Le début de la production de cette nouvelle génération de Model S et X a été retardé pour s’assurer de la fiabilité des nouvelles batteries. Elon Musk annonce maintenant une mise en production dès le mois prochain.
Plus de 100 000 exemplaires de Model S et X représente un objectif ambitieux pour la marque. Mais celle-ci considère que la demande existe compte tenu du carnet de commandes actuel.
Aux États-Unis, les livraisons de la nouvelle Model S devraient débuter en août prochain. Cependant, le Model X de nouvelle génération n’arrivera qu’à l’automne. Elon Musk prévoit une production de l’ordre de 2 000 voir 2 500 Model S et X par semaine. En Europe, l’arrivée des nouvelles versions est attendue pour 2022.
Étonnant quand même que le lifting 2021 de la ligne de la Model S n’ait pas été plus important, ou en tout cas aussi tranché que celui de l’intérieur. Repartir pour au moins 5 ans sur une ligne qui date en gros de presque 10 ans, c’est osé quand on sait que la durée de vie d’un modèle est généralement de 3 à 5 ans avant un restyling. D’autant plus que le contexte n’est plus le même, et que la concurrence est là avec de solides arguments. Le Taycan a aspiré une bonne partie de la clientèle (actuelle et potentielle) de la Model S, et l’e-tron GT risque d’amplifier le mouvement, sans compter d’autres modèles qui arrivent chez Merco et BMW, entre autres. Bref, si je ne doute pas que les ventes vont repartir à la hausse, la Model S n’est plus la seule sur le créneau de la berline premium électrique.
Les propriétaires actuels de S et X vont renouveler vers les nouvelles versions, avec de bonnes affaires en perspective en occasion… Pour des S et X plus abordables !
En résumé ;
En 2018 la model S+X ont été produite à 100 000 exemplaires
En 2020 les ventes se sont effondré à environ 55 000 exemplaires
En 2021 au 1er trimestre elle aurait été produite à … Zéro exemplaire
Alors pour rompre le mauvais sort Elon nous dit que ses anciennes voitures de près de 10 ans d’age seraient à nouveau produites à plus de 100 000 exemplaires très bientôt.
???
En général les prévisions sont faites pour donner le seuil de rentabilité, la barre est haute en l’occurrence, car l’entreprise va mal.
Enfin un article sur la S et la X c’est pas trop tôt. On a l’impression que TESLA ne fait que la 3.
Si elles reviennent en force laissons les revenir, on discutera après !