L'avant d'une Tesla Model S en rouge

Le constructeur californien fait une fois de plus le buzz en laissant planer la possibilité de proposer de l'échange de batteries...

Un tweet d’Eon Musk annonce : « There is a way for the Tesla Model S to be recharged throughout the country, faster than you could fill a gas tank » (« Il existe un moyen de recharger la Tesla Model S dans tous le pays, en moins de temps qu’il ne faut pour faire un plein d’essence »).

Peu de doutes sur le système en question : il s’agit très certainement de l’échange de batteries en station, qui est déjà à l’étude chez Tesla depuis plusieurs années. Il est vrai que l’échange prends moins de 5 minutes et permet donc à la voiture électrique de recharger plus vite qu’une thermique.

D’après le site Motorauthority.com, Tesla Motors prévoirait d’investir 200 millions de dollars dans la construction de stations d’échange de batteries.

Publicité


Cette innovation permettrait à Tesla de surfer sur le succès de la Model S, qui enregistre de très bonnes ventes aux États-Unis depuis le début de l’année, permettant même au constructeur californien d’être bénéficiaire sur le premier trimestre 2013, une première.

En tout cas, on attendra une annonce officielle de Tesla avant de fantasmer sur le retour de l’échange de batteries, déjà écorné par les déconvenues de Better Place…

Publicité