tesla-model-s

Le constructeur californien vient de lancer un programme de parrainage sous la forme d’une expérimentation. Jusqu’au 31 octobre 2015, tout client de la marque qui parraine un nouvel acheteur recevra 1 000 dollars.

Tesla veut booster ses ventes avant la fin de l’année, et il a peut être trouvé une solution à moindres frais : s’appuyer sur sa communauté de clients. Un peu comme Nissan, le constructeur propose désormais un généreux programme de parrainage.

Concrètement, les clients Tesla vont recevoir un email contenant un lien de parrainage. Toutes les commandes passées par ce lien sur le site Internet de la marque bénéficieront de 1000$ de réduction pour l’acheteur. Le parrain recevra 1000$ d’avantage client, à valoir sur l’achat d’une nouvelle voiture, les révisions ou les accessoires.

Le nombre de parrainage est limité à 10 par parrain.



Ceux qui parviendront à parrainer 5 nouveaux clients recevront une invitation pour l’inauguration de l’usine de batterie de Tesla, connue sous le nom de Gigafactory. À 10 parrainages, ils auront la possibilité d’acheter un Model X série limitée « Founder Series » avec 25 000$ de remise.

Mieux encore, Tesla offrira un Model X au premier client à atteindre les 10 parrainages ! Voilà qui ressemble aux primes pour les meilleurs vendeurs pratiquées dans les réseaux de concessionnaires.

Il sera intéressant de voir dans quelle mesure ce programme de parrainage aura un impact sur les ventes de la marque et s’il sera reconduit !