Logo Tesla Model 3

Célébrant l’ouverture de la Gigafactory de Berlin, la Tesla « Giga Fest » marquera les débuts industriels du constructeur américain sur le sol européen.

L’attente aura été longue. Après presque deux ans de travaux et de nombreuses péripéties, Tesla s’apprête à lancer sa Gigafactory de Berlin. Alors que l’approbation des autorités fédérales pour débuter la production semble imminente, le constructeur confirme l’organisation d’un événement dédié au lancement. Déjà évoquée par Elon Musk le mois dernier, cette « Giga Fest » aura lieu le 9 octobre prochain. Elle célèbrera les débuts industriels du constructeur sur le sol européen.

« Tesla ouvre les portes de sa Gigafactory à Grünheide le 9 octobre 2021 et invite les citoyens de Berlin et de Brandebourg à une Foire départementale. Rejoignez-nous pour découvrir l’usine de production de véhicules électriques la plus avancée au monde », précise le constructeur dans son invitation. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les coulisses de l’usine, les différents postes de production et de monter à bord du Model Y. À ce stade, le constructeur ne précise pas si les véhicules présentés seront directement issus du site de Berlin ou s’il s’agira de modèles importés de l’usine chinoise de Shanghai.

Les demandes de préinscription peuvent être réalisées via le site www.giga-fest.com. Si l’événement est présenté comme « ouvert à tous », le constructeur précise qu’il donnera la priorité aux locaux.