
Célébrant l’ouverture de la Gigafactory de Berlin, la Tesla « Giga Fest » marquera les débuts industriels du constructeur américain sur le sol européen.
L’attente aura été longue. Après presque deux ans de travaux et de nombreuses péripéties, Tesla s’apprête à lancer sa Gigafactory de Berlin. Alors que l’approbation des autorités fédérales pour débuter la production semble imminente, le constructeur confirme l’organisation d’un événement dédié au lancement. Déjà évoquée par Elon Musk le mois dernier, cette « Giga Fest » aura lieu le 9 octobre prochain. Elle célèbrera les débuts industriels du constructeur sur le sol européen.
À lire aussi Tesla Model Y : la production européenne prévue pour octobre« Tesla ouvre les portes de sa Gigafactory à Grünheide le 9 octobre 2021 et invite les citoyens de Berlin et de Brandebourg à une Foire départementale. Rejoignez-nous pour découvrir l’usine de production de véhicules électriques la plus avancée au monde », précise le constructeur dans son invitation. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les coulisses de l’usine, les différents postes de production et de monter à bord du Model Y. À ce stade, le constructeur ne précise pas si les véhicules présentés seront directement issus du site de Berlin ou s’il s’agira de modèles importés de l’usine chinoise de Shanghai.
Les demandes de préinscription peuvent être réalisées via le site www.giga-fest.com. Si l’événement est présenté comme « ouvert à tous », le constructeur précise qu’il donnera la priorité aux locaux.
2027 : un long documentaire pour expliquer comment Tesla a créé l’Oktober Fest, qui chaque année célèbre l’ouverture de la plus belle usine du monde.
J’ai créé un sujet sur le forum pour ceux qui sont intéressés d’y aller pour s’y retrouver, même si l’accès à la visite de l’usine est loin d’être garanti pour les personnes qui ne sont pas de la région : https://forums.automobile-propre.com/topic/rassemblement-tesla-%C3%A0-la-giga-factory-de-berlin-le-9-octobre-35496/
Les exterrieurs ne sont pas fini, ca risque d’être in sacré bourbier, Il pourrait attendre un mois de plus pour avoir quelque chose de plus présentable.
Quelque chose me dit qu’ils attendent sagement que soit passée l’élection générale du 26 septembre (nouveau parlement, nouveau chancelier qui remplacera Angela Merkel).
Sans quoi ils auraient probablement vu défiler les politiques de tous bords et auraient subi la frénésie électorale. Et Elon Musk aurait dû poser pour des selfies avec tout plein de candidats divers et variés, pas forcément à son goût.