
A quelques jours d’intervalle, Nissan et Tesla ont annoncé le lancement de leurs tournées estivales. Objectif : profiter des vacances pour faire connaitre au plus grand nombre leurs modèles 100 % électriques.
Tesla s’invite dans les stations balnéaires
De la Côte d’Azur à l’Atlantique en passant par la Bretagne et la Normandie, la tournée estivale de Tesla fera halte dans six stations balnéaires.
Pour Tesla, il s’agit d’inviter clients et passionnés d’automobile et de nouvelles technologies à découvrir les capacités dynamiques de ses deux véhicules électriques, la Model S et le Model X.
Les dates de la tournée française de Tesla figurent ci-dessous :
• Biarritz du 18 Juillet au 14 Août – Golf de Biarritz Le Phare
• Deauville du 21 au 24 juillet – Hôtel Barrière Le Royal Deauville
• Dinard du 28 au 31 juillet – hôtel Castelbrac
• La Baule du 4 au 7 Août – Castel Marie Louise Relais&Châteaux
• Cannes du 4 au 7 Août – Grand Hôtel
• Saint Tropez du 11 au 14 Août – Kube Hotel
Pour réserver un essai, il suffit de se rendre sur la page The Electric Road Trip dédiée aux différents événements ponctuels organisés par Tesla à travers le monde.
Nissan de nouveau associé à Ikéa
Entamé le 30 juin dernier, la 3ème édition du Nissan Electrique Tour s’étalera bien au delà de l’été puisqu’elle se terminera à Toulouse le 19 novembre. Elle est de nouveau réalisée en partenariat avec les magasins du groupe suédois Ikéa où le constructeur nippon a déployé de nombreuses bornes de recharge.
Les visiteurs pourront ainsi essayer la toute dernière version de la Nissan Leaf avec batterie 30 kWh et le Nissan e-NV200 dans ses déclinaisons utilitaire et ludospace.
Ci-dessous, les dates des prochaines étapes du Nissan Electrique Tour :
• Ikea Strasbourg – 21 au 23 juillet
• Ikea Evry – 29 au 31 juillet
• Ikea Lille – 1er au 3 septembre
• Ikea Villiers – 9 au 11 septembre
• Ikea Tours – 15 au 17 septembre
• Ikea Bordeaux – 22 au 24 septembre
• Ikea Clermont-Ferrand – 29 septembre au 1er octobre
• Ikea Lyon – 20 au 22 octobre
• Ikea Avignon – 27 au 29 octobre
• Ikea Toulon – 3 au 5 novembre
• Ikea Vitrolles – 10 au 12 novembre
• Ikea Toulouse – 17 au 19 novembre
Pour réserver un essai sur l’une des étapes du Nissan Electrique Tour, inscrivez-vous en suivant ce lien.
C’est une bonne nouvelle. La borne Chademo de IKEA Bordeaux Lac va enfin être réparée … Après 10 mois !
Bonsoir à tous,
mais comment nos amis de Nissan peuvent t’ils s’associer associer leur image avec le roi du LOW COST Ikea ?! avec leur gamme VE LOW CO2ST ?! c’est inco2mpréhensible en terme de stratégie… d’ailleurs, pas plus tard que le weekend dernier je lisai dans la presse économique justement que nos amis d’Ikea, j’imagine en France, venaient de décider de « réduire » leurs coûts de 2% par an, afin d’augmenter derrière leurs volumes de ventes… donc leurs volumes de CO2 ?! forcément… soit le cercle vicieux dans toute sa splendeur, et l’opposé même de la top 21 !? pourquoi ne proposent t’ils pas plutôt d’augmenter les salaires de leurs salariés qui pourraient qui sait du coup acheter PLUS chers d’autres produits PLUS chers, etc… etc… soit initier le cercle vertueux de l’éco2nomie la seule voie crédible et qui marche surtout de résolution de la crise climatique, etc… économique, sociale, environnementale… je ne parle pas des 23 milliards d’euros de fortune de la famille Kamprad propriétaires fondateurs d’Ikea et qui dorment dans des paradis fiscaux, Suisse, etc… et qui seraient mieux pour partis dans la poche des salariés consommateurs d’Ikea…
Quand est-ce que les consommateurs vont enfin se rendre compte que les rois du LOW COST sont souvent bien plus riches que les entreprises qu’ils attaquent sur le prétexte du « nous c’est MOINS cher… » et qui pratiquent des tarifs souvent PLUS élevés et qui donc paient souvent PLUS chers leurs salariés ?! Free, avec Xavier Niel, le roi du LOW COST dans le téléphone en France qui a détruit à son plus grand profit un secteur qui marchait plutôt bien avant… et la même semaine où il s’est payé un hôtel particulier à Paris pour 32 millions d’euros, le gouvernement français versait 32 millions d’euros aux sinistrés des inondations en Ile de France ?! etc… etc…
Nos amis de Renault Dacia vendent plus de Dacia LOW COST ce jour en France produites ailleurs que de Renault, … la Renault Kwid en Inde à 3500 euros pièces s’est déjà vendue là-bas à 150 000 exemplaires… mais alors comment stopper ce cercle vicieux qui nous détruit de l’intérieur et nous ronge, et que fait que la BAISSE, le toujours MOINS soit comme « imposé » ?
D’ailleurs, je voyai récemment une pub Dacia sur cul de bus pour la Dacia Sandero « 90 euros/mois » tout compris j’imagine pour rouler en Sandero LOW COST… mon Dieu, c’est quasi seulement le montant du loyer mensuel de location de batterie LOW CO2ST d’une Renault ZOE pour faire 10000/15000kms par an ?! affaire à suivre…
Il faudrait arriver à trouver un juste milieu, un juste équilibre… soit MOINS de LOW COST PLUS cher et PLUS de LOW CO2ST MOINS cher… pour satisfaire le PLUS grand nombre par des objectifs climatiques, énergétiques et environnementaux qui ne se soucient que du devenir du bien co2mmun à moyen long terme !
Pour Tesla, à Biarritz, c’est du 11 août au 14 août.
Je trouve cette initiative très bien!on peut ainsi découvrir les joie du VE! Petit bémol, j’ai participé a l’essai de la Leaf lors du passage a Grenoble, je trouve les accompagnateur trop peu cultivé sur la manière de conduire… Limite je lui montrait comment faire de l’eco conduite!
Encore bravo quand meme pour cette initiative!
je dis bravo à ces deux marques, c’est de cette manière, en MONTRANT, que le VE se fera connaître, en effet il ne faut pas hésiter à se déplacer et à sortir de sa concession !
Toujours pas compris pourquoi Kia ne fait rien…
Les deux seuls marques qui font vraiment la promotion des Vehicules électrique en France.
👏
Bravo je vous souhaite de faire un maximum de belles ventes.👍