
La Tesla Model Y
Avant de commercialiser un nouveau modèle, les constructeurs automobiles doivent obtenir plusieurs certifications. Aux Etats-Unis il s’agit notamment du certificat CARB (California Air Ressource Board). Le Tesla Model Y l’a reçu début janvier. Signe d’une sortie imminente ?
La Model 3 avait obtenu sa certification CARB le 3 juillet 2017. 25 jours plus tard, les livraisons aux premiers clients avaient déjà lieu. Ce délai peut évidemment varier d’un modèle à l’autre, et il est possible que, cette fois, la sortie sur le marché du Model Y soit préparée plus minutieusement. Par exemple en livrant d’abord un certain nombre de voitures aux employés de l’entreprise et bénéficier ainsi de leur retour d’expérience pour procéder aux derniers réglages.
Mais l’obtention de ce document pour la version Performance AWD du futur crossover de Tesla pourrait aussi accréditer les récentes rumeurs d’une sortie plus rapide qu’initialement prévu.
Les précommandes étant ouvertes depuis mars 2019, les premières livraisons sur le marché américain du SUV électrique californien étaient à ce moment annoncées pour le second semestre 2020. Mais ces dernières semaines, plusieurs signes semblaient indiquer qu’elles pourraient être avancées de plusieurs mois. Outre les apparitions sur les routes d’exemplaires de présérie de plus en plus nombreux, certains fournisseurs ont dévoilé qu’ils avaient reçu de Tesla des demandes d’accélération des livraisons pour des équipements à monter sur le Model Y.
Celui-ci est construit à Fremont, dans la même usine que la Model 3. Une partie de l’architecture et de nombreux composants étant communs entre les 2 modèles, les « boys » d’Elon Musk bénéficient aussi, maintenant, de l’expérience acquise avec l’assemblage de la Model 3 et des solutions apportées pour augmenter ses cadences de production. Tous ces éléments plaident donc pour une sortie rapide du Model Y, du moins aux USA. Et une montée en cadence moins laborieuse que cela n’a été le cas avec le modèle précédent.
çà se confirme : les n° VIN pour model Y sont fonctionnels. (sources : diverses dont elektrek) D’après les forums US, la model 3 conduite à droite est passée en VIN un mois avant les premières livraisons clients réelles.
J’achèterai jamais une Tesla, tous les modèles se ressemblent !!!!
Cette prosternation permanente est affligeante.
Les autres constructeurs seraient tous des nuls et l’auraient bien cherché …
C’est plus que de la magie votre Tesla, c’est du domaine du divin …
Aucune envie de suivre cette mode 😂
J’attends, pour ma part, un modèle à 20000e : un model 3 tronqué à l’arrière ( matière 1ere en moins) 350 km d’autonomie / batterie 50 khw sans autopilot / centry mode, la gamme de tesla serait complète avec une sorte de 206/clio « elon-muskisée » avec charge rapide
C’est peut-être à prendre avec des pincettes, je pense que Tesla a appris avec sa Model 3 que même si on fait une super voiture sur le papier, il faut que la qualité soit au rendez-vous et mieux vaut ne pas respecter ses délais mais avoir de la qualité plutôt que de vouloir aller trop vite et de se retrouver avec les premiers exemplaires mal ajustés, ce qui nuit à l’image de la voiture pendant toute sa carrière, comme les Peugeot 605 ou Renault Espace V qui ont étés fiablilisés dans un second temps et qui ont fait un flop.
Il faut reconnaitre que cette progression en moins de 10 ans est impressionnante. J’ai les moyens d’acquérir ce genre de véhicule, mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin comme la plupart des gens.
Alors j’attends encore le constructeur qui sortira « la voiture-populaire-pratique-et abordable », genre une « e-4L » ou « e-2cv » du 21eme siècle avec 350kms d’autonomie, passant partout , avec option version 4×4 à deux petits moteurs ( pour remplacer ma bonne vieille Panda qui fait des miracles pour monter au chalet l’hiver) et pour 15k€-20k€.
Et c’est possible puisque Renault est capable de sortir le Kwid Dacia en electrique en Inde pour encore moins cher.
D’un coté on a Tesla jeune constructeur qui va arriver a sortir son nouveau modèle plus vite que prévu.
De l’autre on a des constructeurs historique avec une expérience centenaire type VW qui annonce retard sur retard et qui remplissent les parking d’id3 en attendant de pouvoir les finaliser.
C’est le monde à l’envers
Dire qu’on osait se foutre de Tesla il y a encore peu de temps (TM3) car ils étaient en retard sur la date sortie ça me fait bien rire… et pourtant je ne suis pas un « tesla fan ».
Et dire que les allemands n’arrivent pas à la cheville de Tesla.
un petit constructeur parti de rien, que personne n’arrive à rattraper.
Tesla continue d’enfoncer le clou…dur dur pour l’hypothétique concurrence !!