
En seulement quelques jours de commercialisation, le tesla Model Y fait des ravages en Chine : tout le premier trimestre de production a trouvé preneur.
Après les États-Unis, c’est désormais au tour de la Chine de recevoir le Tesla Model Y. Un modèle particulièrement attendu dans l’Empire du Milieu, où il sort des chaînes de la Gigafactory de Shanghai : en quelques jours seulement, le premier trimestre de production a été écoulé.
C’est ce qu’ont relevé les observateurs, qui ont remarqué la mise à jour des délais de livraison sur le site du constructeur. Ainsi, les clients chinois devront désormais attendre le second trimestre de cette année pour prendre possession de leur SUV compact électrique.
100 000 commandes en dix heures ?
Après des débuts modestes, le Tesla Model Y a cartonné en Chine, notamment après la baisse des prix, de l’ordre de 30 % ! D’après les premières rumeurs, 100 000 unités auraient trouvé preneurs en moins de dix heures.
La marque américaine ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Toutefois, le volume de 100 000 exemplaires semble assez haut perché. Il n’en demeure pas moins que la demande pour le SUV est particulièrement forte et devrait continuer de grimper au cours de l’année.
En voyant le model Y il est regrettable qu’il ne soit pas assemblé en Europe et la France aurait pu se positionner pour aménager un site comme l’a fait Toyota pour la Yaris. Pour quelle raison ne pas y croire Mr le ministre de l’industrie ?
Et après certains donnent des leçons de stratégie commerciale à M. Musk sur le type de produit qu’il met sur le marché. Son problème, c’est qu’il n’a pas assez d’usine. Donc il faut qu’il fasse les voitures les plus chères possibles capables de saturer sa production. Cela montre aussi que la demande est là.
Tant que les Tesla restent aussi compétitives et que la production augmente avec les nouvelles usines, on ne peut que féliciter.
Rien d’étonnant, j’ai déjà connu sur des nouveaux modèles BMW ou AUDI, du 8 mois d’attente. j’avais attendu d’être à 4 mois pour passer commande. Mais à ce prix, TESLA fait fort, vivement qu’ils fassent pareils en France !
C’est bien le pb de Tesla. La demande dépasse régulièrement l’offre et avec des prix attractifs cela aggrave le pb au travers de délais de livraison à rallonge.
Attention car à 6 mois d’attente ce sont des clients qui vont voir ailleurs.
Ma TM3P en mars 2019 m’a été livrée à peine 3 semaines après commande. Je ne sais pas ou ça en est aujourd’hui mais ca a déjà augmenté de ce que je lis dans les forums.
Possible que les gigafactories soient saturées rapidement surtout avec l’arrivée d’ici 3 ans d’un modèle compact
« sold-out » ? vendu ou épuisé c’est pourtant plus court à écrire.
l’avance se creuse, bientôt sur nos lignes :) attention au contrôle qualité…
si la baisse de prix arrive aussi chez nous, ça va être compliqué pour la concurrence ! surtout après démarrage de la gegafactorie de Berlin. plus de douane frais de transport réduit…
le cheval de Troie :)
peut être une répercussion de prix sur la modèle 3 aussi ?…