Tesla Model Y et Chine

En seulement quelques jours de commercialisation, le tesla Model Y fait des ravages en Chine : tout le premier trimestre de production a trouvé preneur.

Après les États-Unis, c’est désormais au tour de la Chine de recevoir le Tesla Model Y. Un modèle particulièrement attendu dans l’Empire du Milieu, où il sort des chaînes de la Gigafactory de Shanghai : en quelques jours seulement, le premier trimestre de production a été écoulé.

C’est ce qu’ont relevé les observateurs, qui ont remarqué la mise à jour des délais de livraison sur le site du constructeur. Ainsi, les clients chinois devront désormais attendre le second trimestre de cette année pour prendre possession de leur SUV compact électrique.



100 000 commandes en dix heures ?

Après des débuts modestes, le Tesla Model Y a cartonné en Chine, notamment après la baisse des prix, de l’ordre de 30 % ! D’après les premières rumeurs, 100 000 unités auraient trouvé preneurs en moins de dix heures.

La marque américaine ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Toutefois, le volume de 100 000 exemplaires semble assez haut perché. Il n’en demeure pas moins que la demande pour le SUV est particulièrement forte et devrait continuer de grimper au cours de l’année.