Équivalent américain de l’EuroNCAP, la NHTSA vient de passer le Tesla Model Y, qui s’offre la note maximale.

Le passage au crash-test est une étape obligatoire pour toutes les voitures. S’il est déjà dans les rues aux États-Unis, le Tesla Model Y vient de passer sur les bancs de la NHTSA afin de mesurer ses capacités de protection en cas de chocs. À l’image des autres modèles de la marque, il s’illustre avec la note maximale.

Au terme des différents tests, le Tesla Model Y a reçu la note maximale dans toutes les catégories et sous-catégories analysées par la NHTSA, depuis le risque de tonneau à la protection des passagers avant et arrière.

Publicité


Un des véhicules les plus sûrs

Comme la Tesla Model 3, le Model Y se montre comme l’un des véhicules les plus sûrs analysés par l’organisme américain. Il faudra toutefois attendre un passage par l’EuroNCAP, qui délivre une notation plus précise que les cinq étoiles.

Rappelons également que la Tesla Model 3 s’est illustrée outre-Atlantique, mais aussi en Europe dans les locaux d’EuroNCAP : la berline électrique a obtenu le meilleur score jamais attribué dans la catégorie aide à la sécurité au point d’établir, selon EuroNCAP, une nouvelle référence en matière de technologie et de sécurité.

Publicité