
Alors que la production de la Model 3 vient tout juste de démarrer et que le carnet de commande est plein à craquer, les équipes de Tesla préparent déjà l’extension de la gamme.
Le prochain véhicule prévu est un petit crossover appelé Model Y. Au mois de juin, Elon Musk avait annoncé que le Model Y inaugurerait une nouvelle plateforme technique, différente de la Model 3.
Et bien il semble que les équipes de Tesla aient réussi à convaincre leur patron de rationaliser les coûts et d’utiliser finalement la plateforme de la Model 3 pour le Model Y. Cette décision est en ligne avec l’objectif de Tesla qui veut lancer le Model Y dès 2019, tout en simplifiant sa production.
Image d’illustration : Autocar.co.uk
Une model S ,E(3) ,X,et une Y. Quel plaisantin se Musk !
tous ces commentaires , tant qu’on ne peut voir et essayer la voiture, impossible de se décider, Dès qu’elle sera visible et pouvoir faire quelques km, on discutera de façon tangible.
L’illustration ne donne pas l’impression que c’est un SUV…
Est-ce vraiment ce qu’on a trouvé de plus rapprochant pour cette voiture qui n’existe pas encore?
Oui mais la nouvelle NISSAN LEAF arrive !!;)
Un SUV electrique de 4m60 (taille de la tm3), c’est du Q5 ou Outlander en terme de gabarit. C’est encore une taille au dessus des qashquai et 3008, du gros SUV compact : http://fr.automobiledimension.com/suv-compacts.php .
J’espère donc un coffre > 420 L.
Change de métier
Grâce à tesla mes 2 prochaines voitures seront électriques, fini le thermique pour moi !
Elle va faire un carton en Europe
Je ne comprenais pas le choix d’utiliser une autre plateforme.
Là c’est plus logique et moins coûteux, bien que le coût n’est pas excessif. Mais avec la plateforme de la Tesla Model 3, Elon va gagner du temps, au minimum 6 mois.
Après il faudra voir si ça va être des Falcon Door ou pas, des suspensions pneumatiques ou pas.
Vu le coût d’une plateforme, quand on voit que la majorité des constructeurs traditionnels ne veulent même pas investir dans une spécifique (et performante) pour l’électrique, alors qu’ils possèdent d’autres moyens, cela semble logique que Tesla exploite aux maximum les 2 siennes !
Le Model Y va donc être le X du S, donc MY plus cher que le M3 ! Dommage pour ceux qui attendait de Tesla un vrai VE « populaire »… il faudra rester chez Zoé, Leaf et les futures allemandes…
Décision logique.
Par contre montage grossier, mais j’aime bien l’ensemble