
Le préparateur britannique Qwest vient de finaliser un premier prototype de Tesla Model S en version break.
Une Model S Wagon… si le constructeur n’a jamais eu l’intention de commercialiser le modèle, plusieurs préparateurs spécialisés ont des projets dans le carton et le britannique Qwest est le premier à présenter un prototype à l’échelle 1.
Sneaky peak part 4. Yes. Both sides are the same!!! That’s the beauty of a modelled and engineered product. #nearlythere. #theteslashootingbrake #tesla #ElonMusk Who would like to see it move? @FullyChargedShw pic.twitter.com/0NJieIgJNp
— Qwest Norfolk (@QwestNorfolk) 16 décembre 2017
En grande partie réalisé en fibre de carbone pour limiter la prise de poids, l’ajout de carrosserie sur cette Model S familiale permet de maximiser la taille du coffre. Pour ne pas affecter le fonctionnement des différents capteurs intégrés à la carrosserie, le préparateur a travaillé de concert avec les équipes du constructeur pour s’assurer que tout fonctionne de façon optimale.
Qwest annonce pouvoir réaliser jusqu’à 25 conversions par an, dix semaines de travail étend nécessaires pour convertir un véhicule. A ce rythme, on imagine que la modification ne doit pas être donnée…
En voilà un bien sympathique transformation en break du model S ! Ça bien fait , Ça a l’air propre et y a du boulot pour arriver à ce résultat plutôt réussi ! Et comme j’ai un faible pour les break , ce n’est pas pour me déplaire ! En général je préfère mm les versions break des berlines ! On dirait mm une RS6 ( électrices ) ou mm ou plutôt une Jaguar XF SportBreak ! A mon humble avis , La capacité du coffre doit être supérieurs à celui du model X , en tout cas en hauteur , c’est tout benef pour les 2 sièges d’appoints ! Et puis il y a des gens qui sont plus break que SUV ! Dans le cas contraire , les break n’auraient pas été proposé , ça prouve qu’il y a bien une demande certaine ! Bref j’aime bien !
Autant acheter une Model X !
Pas vilain je trouve. Répond à un besoin. Les grands breaks c’est recherché par certains. Et plus aérodynamiques que les SUV comme le ModelX. Donc pourquoi pas ?
Comment casser la ligne du belle voiture dont le coffre était déjà immense… permettant même d’y mettre un gros chien :)
Autant prendre une Model X qui ne reviendra pas plus cher que cette transformation.
On dirait un corbillard
Pauvre Model S, elle n’avait rien demandé…
C’est dommage de voir que pour parler tesla vous avez regulierement un ou deux wagons de retard..
Le compte tweeter de l’entreprise ont déjà partagé des articles de d’autres journaux français https://twitter.com/QwestNorfolk