Une vidéo disponible sur le compte Twitter de Tesla montre un membre de l’équipe de développement du constructeur boucler le tour du circuit de Laguna Seca (Californie) en seulement 1 minute et un peu plus de 36 secondes (1 :36.555), soit une petite seconde de mieux que le record établi pour une berline 4 portes.

Il enterre aussi de précédentes performances établies avec des Nissan GT-R, Porsche 911 GT3 RS et Cayman, BMW M4 GTS, Chevrolet Camaro, etc. En gros, tout type de véhicules confondus, la prestation du pilote amateur maison s’inscrit en bas du Top 50 des meilleurs temps réalisés sur ce circuit. Mais l’ambition de Tesla est d’y figurer bientôt tout en haut !

A la suite du tweet original, divers commentaires s’amusent à émettre l’idée que le véhicule aurait pu être en mode entièrement autonome, à débattre sur le fait que la Model S n’est pas une berline 4 portes, et même que la liste des records du circuit de Laguna Seca ne montre pas un tel type de voiture à 1 seconde d’écart de celui établi le 11 septembre 2019.

Quoi qu’il en soit, Tesla indique que la Model S utilisée ici est équipée d’un nouveau châssis et d’un groupe motopropulseur inédit à 3 moteurs électriques.

Le mode Plaid pourrait à terme devenir une option pour les Model S, Model X et le futur roadster. Mais pas, a priori, pour les Model 3 et Model Y.

A quand un duel avec une Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring ?