Le Ford Mustang Mach-E 1400 a enfin trouvé une copine de jeu avec la Tesla Model S Plaid. Le PDG réfléchirait même à une confrontation.

La technologie électrique n’a pas tué la recherche de la performance ultime (heureusement). Elle permet au contraire de pousser encore plus loin les potentiomètres en matière de puissance et de performances chiffrées. La Tesla Model S Plaid et le Ford Mustang Mach-E 1400 en sont les parfaits exemples. Et si les deux se confrontaient sur la piste ?

Au lendemain de la présentation de la nouvelle Tesla Model S Plaid qui a réquisitionné l’espace médiatique, Jim Farley, le PDG de Ford, a publié sur son compte Twitter un résumé de son essai du Mustang Mach-E 1400. Une version radicale concoctée par RTR et animée par sept moteurs pour un total de… 1 419 ch !

Jim Farley allume Internet avec une réponse anodine

Interrogé sur le réseau social au sujet d’une confrontation avec la Tesla Model S Plaid, Jim Farley a estimé que c’était une « bonne idée ». Deux mots qui ont instantanément embrasé Internet, au même titre que l’hystérie qui s’empare de certains observateurs dès qu’Elon Musk tapote sur son clavier.

Model S Plaid contre Mustang Mach-E RTR : l’idée semble bonne pour davantage comparer le savoir-faire des deux entités américaines en matière de performances électriques. Car sur le papier, le Mustang Mach-E 1400 (qui n’a pas révélé ses chronos), évolue dans une autre planète avec son habitacle dépouillé, ses innombrables moteurs électriques et, surtout, son impossibilité de recevoir une plaque d’immatriculation, au contraire de la Model S Plaid. Mais, quelles que soient les différences techniques ou administratives, beaucoup attendent un vrai duel Motown contre Silicon Valley. Affaire à suivre !