
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Le Ford Mustang Mach-E 1400 a enfin trouvé une copine de jeu avec la Tesla Model S Plaid. Le PDG réfléchirait même à une confrontation.
La technologie électrique n’a pas tué la recherche de la performance ultime (heureusement). Elle permet au contraire de pousser encore plus loin les potentiomètres en matière de puissance et de performances chiffrées. La Tesla Model S Plaid et le Ford Mustang Mach-E 1400 en sont les parfaits exemples. Et si les deux se confrontaient sur la piste ?
Au lendemain de la présentation de la nouvelle Tesla Model S Plaid qui a réquisitionné l’espace médiatique, Jim Farley, le PDG de Ford, a publié sur son compte Twitter un résumé de son essai du Mustang Mach-E 1400. Une version radicale concoctée par RTR et animée par sept moteurs pour un total de… 1 419 ch !
I can confirm the all-electric #MustangMachE 1400 is an absolute machine. Thanks @FordPerformance for letting me test drive it. pic.twitter.com/NOgtk4ZOhO
— Jim Farley (@jimfarley98) June 12, 2021
Jim Farley allume Internet avec une réponse anodine
Interrogé sur le réseau social au sujet d’une confrontation avec la Tesla Model S Plaid, Jim Farley a estimé que c’était une « bonne idée ». Deux mots qui ont instantanément embrasé Internet, au même titre que l’hystérie qui s’empare de certains observateurs dès qu’Elon Musk tapote sur son clavier.
Model S Plaid contre Mustang Mach-E RTR : l’idée semble bonne pour davantage comparer le savoir-faire des deux entités américaines en matière de performances électriques. Car sur le papier, le Mustang Mach-E 1400 (qui n’a pas révélé ses chronos), évolue dans une autre planète avec son habitacle dépouillé, ses innombrables moteurs électriques et, surtout, son impossibilité de recevoir une plaque d’immatriculation, au contraire de la Model S Plaid. Mais, quelles que soient les différences techniques ou administratives, beaucoup attendent un vrai duel Motown contre Silicon Valley. Affaire à suivre !
même la concurrence, fait de la pub gratis pour tesla :)
Ils ont oublié la White Zombie, elle faisait tomber les records il y a plus de 10 ans.
Moi je trouve ca bien, alors que je ne suis pas un fan de se genre de truc. Lancer un défi attire toujours les regards et donc détourne d’autant les regards que certains on sur les courses classic.
C’est aussi un coup de pub pour la version commercialisée.
Meilleure Aero pour la Model S, meilleure batterie (plus grande capacité, plus de puissance délivrée, meilleure densité énergétique), et meilleur système de refroidissement. Bref, même avec 400 chevaux en moins, ça serait intéressant à voir (Unplugged performance pourront en livrer une préparée sans problème, d’ailleurs ils ont déjà commencé).
Quoique dans tous les cas le Ford tombera à cours de d’électron bien avant la Tesla, donc bon, ce PDG devrait faire attention à ce qu’il souhaite ;)
Alors on dit UNE Tesla Model S et UN Ford Mustang ?!!! 😏
Vaine agitation.
Encore une confrontation avec une Tesla.
Cela veux dire que Tesla est encore pris comme référence, pourtant, Tesla est une startup de 18 ans seulement alors que le succès de Ford est né en 1908.
Le duel promet d’être intéressant mais seule la modèle S est commercialisé.
Si Ford se met à penser commercialiser ce proto, à quel prix et sous quelles conditions ?
Et moi, je propose une confrontation, entre une model s plaid contre une 2cv rétrofitée…
Çà reste deux modèles immatriculés….
C’est vrai qu’on a hâte de savoir qui a la plus grosse!
Sauf erreur de ma part, une est une voiture de série l’autre pas.