Essayez Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

Après les rumeurs, les confirmations : d’après Jay Leno, la Tesla Model S Plaid a décroché un record du monde d’accélération.

Alors que la Tesla Model S Plaid+ a été jetée aux oubliettes, tous les regards se tournent sur la Model S Plaid. Une version tout aussi sportive qui a récemment fait parler d’elle : d’après quelques rumeurs, elle serait capable de plier le 400 m D.A en 9,2 s. Mais ce ne sont pas que des rumeurs.

Jay Leno, le célèbre présentateur américain passionné d’automobile (et dans les petits papiers de Tesla), a désormais confirmé ce chrono record. D’après lui, la Tesla Model S Plaid a bouclé l’exercice en 9,247 s, à une vitesse de passage de 244 km/h.

La Model S Plaid plus forte que la Bugatti Chiron

La berline électrique fait donc mieux que la Bugatti Chiron Sport, dont le W16 de 1 500 ch catapulte le 400 m D.A en 9,4 s à une vitesse de passage de 254 km/h. Et pour mieux mettre en perspective ses capacités, la Tesla Model S avec son Cheetah Mode pouvait viser le 400 m en 10,45 s (à 203 km/h).

Elle prendra donc la place de la Plaid+ au chapitre des performances avec une puissance totale de 1 020 ch, capable de tomber le 0-100 km/h en 1,99 s, comme la Plaid+ donc. Elle pourra aussi viser une vitesse de pointe de 322 km/h. Rappelons qu’elle profitera d’une autonomie de 628 km et qu’elle est proposée à partir de 119 990 €, soit un rapport prix/performance tout simplement inédit.