
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Annoncée avec un léger retard, la Tesla Model S Plaid arrivera finalement bientôt comme vient de le confirmer Elon Musk sur Twitter.
Quand Musk s’exprime, la Toile s’enflamme. Et pour une bonne raison cette fois-ci : alors que les premiers clients s’impatientaient, le patron de Tesla vient de lancer le top départ pour les livraisons de la Tesla Model S Plaid, qui a tout récemment fait parler d’elle avec une série de records supposés.
Présentée en début d’année, la Tesla Model S restylée a inauguré les versions Plaid et Plaid+ surpuissantes et dotées des dernières trouvailles technologiques de la marque. Mais l’intégration du nouveau pack de batterie et la mise au point des différents équipements de sécurité ont causé de nombreux retards.
Tesla Model S Plaid delivery event
June 3 at our California factoryFastest production car ever
0 to 60mph in under 2 secs— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2021
Vers un nouvel évènement Tesla visible depuis l’espace ?
Désormais, Elon Musk a confirmé que les premiers exemplaires de la Model S Plaid seront lancés sur les routes à partir du 3 juin prochain. À cette occasion spéciale, le milliardaire aurait même concocté un évènement spécial à l’usine de Fremont en Californie.
C’est à cette occasion que cette version dévoilera ses derniers secrets ainsi que ses équipements, à l’image de la nouvelle pompe à chaleur. Tesla devrait également s’exprimer sur la série de rumeurs annonçant des accélérations records, ou même officialiser le chrono sur Laguna Seca, sans doute décroché par une Plaid+.
Elon devrait sérieusement arrêter de balancer des chiffres ridicules et illusoires comme ceux là, ça ne sert strictement à rien si ce n’est desservir la marque et le discréditer toujours davantage. Entre les augmentation du prix des voitures qui n’arrêtent pas de pleuvoir en ce moment (déjà la 5ème depuis le début de l’année), et la marque qui est connu pour ne jamais respecter ses délais intenables, c’est suffisant pour éviter qu’on en rajoute -_-
La Model S ne fera JAMAIS le 0 à 100 km/h en moins de 2s. A part peut être la Plaid+, et encore, sur une piste hyper collante de Dragster, soit pas du tout représentatif de la réalité.
Au lieu de s’obstiner à vouloir impressionner avec des catapultes, qu’il essaie plutôt de se frotter officiellement et régulièrement au Nurburgring, histoire de véritablement montrer au monde entier ce dont Tesla est capable.
Quel temps au tour ? Combien de tour en roulant à fond ? Et surtout avec quel comportement ? C’est ça qui serait plus intéressant à voir. Tester la Model S, la Model 3 et un jour (dans plusieurs années) le Roadster dans les conditions les plus extrêmes qu’on puisse imaginer. C’est une autre paire de manches.
Incroyable !! Le roadster va atomiser tout ce qui roule et accessoirement qui vole ! 1,1s 0-100 !