
Les équipes de chez Tesla travaillent d’arrache-pied pour sortir la Model 3, la voiture électrique d’entrée de gamme du constructeur. À terme, Elon Musk envisage de construire de nouvelles usines pour répondre à la demande.
Quelques jours après avoir indiqué que la plupart des ingénieurs de chez Tesla travaillaient actuellement sur la Model 3, voici qu’Elon Musk donne quelques informations sur la production de cette voiture électrique tant attendue.
Le patron explique qu’elle doit être commercialisée d’ici environ 2 ans et qu’une usine chinoise pourrait voir le jour un an après pour être en capacité de répondre à la demande locale. Il précise qu’une usine en Europe pourrait être construite pour la même raison.
Model 3 is due in ~2 yrs. A China factory for local demand cd be as soon as a year after. A factory in Europe wd happen for same reason.
— Elon Musk (@elonmusk) October 25, 2015
L’objectif d’Elon Musk est notamment de faire baisser les coûts de la Model 3 dont il espère certainement de forts volumes de vente. Il faut dire que cette voiture électrique est très attendue par de nombreux automobilistes qui rêvent d’une Tesla plus abordable.
Rappelons que la Tesla Model 3 devrait être présentée officiellement au mois de mars 2016 (mais pas au salon de Genève) pour une commercialisation fin 2017 (il vaut mieux tabler sur 2018…).
En savoir plus : Tesla Model 3
Et si elle était assemblée en France?…
Une idée du prix de ce modèle 3 ?
En fait, quand on « rêve » d’une Tesla, en quelque sorte, on rêve surtout de la modelS… C’est pas vraiment la même chose. On rêve d’une grande voiture, spacieuse, qui parcourt de très long trajets sans s’arreter, qui dépose une Ferrari au moindre feu, etc, etc…
On rêve pas forcément de la « marque » Tesla, même si c’est un nom très représentatif de l’inovation.
Je pense certainement que lorsque la model3 sortira, d’autres acteurs se seront mis à niveau, et on aura que l’embaras du choix. De là à choisir la model3 plutôt qu’une golf, une Leaf, une Opel, une Peugeot.. Juste parce que c’est une « Tesla » va falloir y réfléchir… En règle général, les marques européennes sont quand même mieux finies que les américaines… Même si des progrès ont été fait, et que certaines européennes ont encore des progrès à faire.
Je rêve d’une Tesla abordable, moins du tracking permanent de mes déplacements, sachant que Tesla n’est pas le seul a bénéficié de ces informations.
Je vois aussi d’un mauvais œil le tableau de bord tout tactile, qui force a quitté les yeux de la route contrairement aux commandes manuelles.
Bien intéressant, tout ça !!!
:-)
Nota bene : il faudrait mettre à jour la page Tesla Model 3, qui indique « Elle sera présentée au début de l’année 2015 ».