tesla-model3-factory

Les équipes de chez Tesla travaillent d’arrache-pied pour sortir la Model 3, la voiture électrique d’entrée de gamme du constructeur. À terme, Elon Musk envisage de construire de nouvelles usines pour répondre à la demande.

Quelques jours après avoir indiqué que la plupart des ingénieurs de chez Tesla travaillaient actuellement sur la Model 3, voici qu’Elon Musk donne quelques informations sur la production de cette voiture électrique tant attendue.

Le patron explique qu’elle doit être commercialisée d’ici environ 2 ans et qu’une usine chinoise pourrait voir le jour un an après pour être en capacité de répondre à la demande locale. Il précise qu’une usine en Europe pourrait être construite pour la même raison.

L’objectif d’Elon Musk est notamment de faire baisser les coûts de la Model 3 dont il espère certainement de forts volumes de vente. Il faut dire que cette voiture électrique est très attendue par de nombreux automobilistes qui rêvent d’une Tesla plus abordable.

Rappelons que la Tesla Model 3 devrait être présentée officiellement au mois de mars 2016 (mais pas au salon de Genève) pour une commercialisation fin 2017 (il vaut mieux tabler sur 2018…).

En savoir plus : Tesla Model 3

Publicité