Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a mis à jour les fiches techniques de ses voitures électriques. En ce début d’année, sa berline et son SUV d’entrée de gamme évoluent légèrement.

Le Tesla Model Y voit son autonomie évoluer à la hausse avec l’arrivée du millésime 2022. La version Grande Autonomie passe de 507 à 533 km en cycle WLTP mixte. Les chiffres sont aussi en augmentation avec les jantes 19 pouces, de 538 à 565 kilomètres.

Du côté de la version Performance du SUV, l’autonomie en une seule charge passe de 480 à 514 km, toujours en cycle WLTP. La raison à cela semble être l’utilisation de batteries LG de 79 kWh. Ce choix unique remplace les différentes batteries précédentes, une LG de 75 kWh et une Panasonic de 82 kWh.

En plus de cela, le SUV électrique reçoit un nouveau verre feuilleté à l’arrière, le Tesla Glass, et un nouvel ordinateur de bord. Grâce à une puce AMD Ryzen plus performante, ce dernier gagne en vitesse de calcul.

La Model 3 reçoit également cette amélioration, mais le poids de celle-ci génère, sur la berline, une perte d’autonomie. La distance en une charge passe de 614 à 602 km pour la version Grande Autonomie.

Par ailleurs, les deux modèles reçoivent un nouveau système audio, et une nouvelle batterie basse tension lithium-ion, plus légère. Tesla nous précise que toute voiture en commande dès maintenant bénéficiera de ces améliorations. Le prix des deux véhicules ne change pas pour le moment sur le marché français.