Tesla Model 3 – Les dernières infos avant la présentation live !

Alors que la Tesla Model 3 sera dévoilée dans quelques heures aux Etats-Unis, une certaine frénésie semble s’être emparée de la toile. De la soirée de présentation aux dernières rumeurs en passant par les 1000 pré-réservations que compte réaliser une société néerlandaise, les dernières infos avant la présentation officielle de la Tesla Model 3.

5h30 heure française !

Alors que la soirée de présentation de la Tesla Model 3 interviendra ce soir à 20h30, heure du pacifique, il faudra nous lever à 5h30 demain matin, vendredi 1er avril, pour y assister en direct. La soirée en live pourra être suivie depuis le site Internet de Tesla. Le modèle étant particulièrement attendu, espérons juste que le constructeur aura correctement dimensionné son système pour que les serveurs tiennent le coup.

Et si vous n’êtes pas forcément du matin, l’équipe d’AP assistera à la conférence et vous donnera toutes les infos fraiches dans la foulée.

De nouvelles rumeurs

A quelques heures de la présentation officielle, de nouvelles rumeurs commencent à envahir la toile. Côté design, la Model 3 devrait reprendre en grande partie le style de la Model S avec des dimensions 20 % inférieures tandis que sa face avant serait plus proche du Model X.

Publicité


Quant à la batterie, deux types de packs sont évoqués. Le premier de 75 kWh avec 300-400 kilomètres d’autonomie et le seconde de 90 kWh avec 500-600 kilomètres. Si la Model 3 devrait s’afficher à un prix de départ de 35.000 $, des versions plus haut de gamme seraient également prévues. On parle notamment d’un modèle plus puissant doté du mode Ludicrous capable de franchir le 0 à 100 km/h en 4 secondes avec un prix tournant autour de 50.000 à 60.000 dollars.

On espère que le constructeur lèvera le voile sur ces données techniques lors de la soirée même si Elon Musk précise qu’il ne s’agira que d’une « première partie », une seconde présentation étant programmée à un stade de production « plus avancé ». « Certains éléments seront ajoutés, d’autres évolueront » a précisé le patron de la marque via Twitter.

1000 pré-réservations aux Pays-Bas

S’il faudra attendre le début de la conférence de presse pour réserver sa Tesla Model 3 en ligne sur le site du constructeur, la société de leasing néerlandaise MisterGreen a déjà annoncé son intention de pré-réserver 1000 exemplaires de la Model 3. Associée à l’énergéticien NLE, la société accepte directement les acomptes de ses clients pour réaliser une commande groupée auprès du constructeur californien. MisterGreen devrait ensuite proposer la voiture en leasing moyennant 685 euros/mois.

En attendant, des files d’attente commencent à se former dans certaines concessions comme ci-dessous en Australie.

En Australie, une file d'attente se forme devant la concession Tesla

Publicité


Publicité