tesla-supercharger

A Francfort, Tesla en dévoile un peu plus sur son projet d’installation de Superchargers en Europe.

Automobile Propre vous en parlait, Tesla arrive enfin en Europe. C’est la Norvège qui en profite le plus pour le moment (premiers centres de livraison et premières bornes de recharge ultra-rapide), mais rassurez vous… Tesla ne nous a pas oublié.

Ces bornes de recharge capables de recharger la moitié de la capacité de la batterie en moins de 20 minutes, devraient doucement apparaitre aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en France d’ici fin 2013. D’ici fin 2014, c’est 100% de la population d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, d’Autriche, des Pays-Bas et du Luxembourg, qui sera en mesure de trouver 1 SuperCharger tous les 320 km. Pour l’Angleterre, le Pays de Galles, la France et la Suède, le constructeur américain vise un objectif de 90% de couverture.

Ajoutons que Tesla prévoit d’ouvrir des centres de livraison en France. Il serait question du nord de Paris et de la Provence mais aucune date n’est connue pour le moment. Les français qui souhaiteraient s’offrir une Tesla Model S peuvent commencer à économiser ! ;) (Environ 65 000 € minimum !)

Publicité


Publicité