
Cet été, la Norvège aura été LE pays des premières européennes pour Tesla. Début août, son Model S faisait ses premiers tours de roues hors du territoire américain à Oslo. Le constructeur californien continue son débarquement en Norvège et y installe ses 6 premiers points de recharge ultra-rapide en Europe.
Environ 90% de la population norvégienne pourra désormais trouver un SuperCharger à moins de 320 km de son domicile. Dispersés sur trois des routes les plus importantes de Norvège, ces bornes amélioreront considérablement l’expérience des conducteurs de la Tesla Model S qui pourront charger leur voiture 20 fois plus vite que sur une borne classique et voyager gratuitement de ville en ville. Il ne faudra qu’une vingtaine de minutes pour charger la moitié de la batterie !
D’ailleurs, en parlant de la Tesla Model S, elle serait selon un rapport de l’association California New Cars Dealers (CNCDA), la troisième voiture de luxe la mieux vendue dans l’Etat de Californie ces 6 derniers mois. Les californiens sont peut-être un petit peu chauvins, ou peut-être ont-ils simplement compris que… quitte à frimer, autant le faire proprement !
Et autant vous le dire, après notre test d’hier, on comprend assez ce classement ! Article à venir… ;)
Bonjour,
Les villes Françaises pour les superchargers Tesla seraient…
http://www.tesla-mag.com/wp-content/uploads/2013/07/tesla.png
Bonne route en VE.
Un des directeurs des vente TESLA vient de me téléphoner il y a 20 minutes pour me confirmer que ma model S sera produite dernière semaine d’octobre, et qu’ensuite je devrais attendre 6 semaines pour qu’elle vienne de Californie jusqu’à être réassemblée à Thilburg aux Pays Bas, puis livrée sur Paris. A savoir qu’à Paris, toujours pas de service center ni Store ouvert, ils ne savent pas encore où ils vont les mettre !
Enfin un constructeur qui a compris comment faire de l’électrique.
Commencer par le haut-de-gamme puis descendre peu à peu.
J’attends avec impatience votre essai sur la Tesla, mais j’aimerai surtout voir un essai de la Tesla par une revue « plus traditionnelle » voir ce qu’ils en pensent. A mon avis, elle a tout pour exploser ses ventes.
Sont gâtés, les Norvégiens. Mais ils le méritent bien.
Bonjour,
Avec Tesla, pas de bla bla bla
Autonomie? En veux-tu? Bin en voilà…
Projet, réalisation et suivant…
Tesla n’a pas de poisson à noyer comme les autres constructeurs qui veulent absolument fourguer leurs milliard de vieux moteurs polluants!!!
Tesla c’est électrique, encore électrique et que électrique./(point barre)
Bientôt des superchargers en France!! 20?
Ça va bien stresser et transpirer chez la concurrence!! :-))
Bonne route en VE.
Vous l’avez donc enfin testé !!!
héhé Tesla arrive …