Tesla Supercharger

Essayer Tesla : les 6 premiers SuperChargers européens installés en Norvège ?

Configurez votre véhicule Tesla : les 6 premiers SuperChargers européens installés en Norvège ou demandez un essai gratuitement.

Cet été, la Norvège aura été LE pays des premières européennes pour Tesla. Début août, son Model S faisait ses premiers tours de roues hors du territoire américain à Oslo. Le constructeur californien continue son débarquement en Norvège et y installe ses 6 premiers points de recharge ultra-rapide en Europe.

Environ 90% de la population norvégienne pourra désormais trouver un SuperCharger à moins de 320 km de son domicile. Dispersés sur trois des routes les plus importantes de Norvège, ces bornes amélioreront considérablement l’expérience des conducteurs de la Tesla Model S qui pourront charger leur voiture 20 fois plus vite que sur une borne classique et voyager gratuitement de ville en ville. Il ne faudra qu’une vingtaine de minutes pour charger la moitié de la batterie !

D’ailleurs, en parlant de la Tesla Model S, elle serait selon un rapport de l’association California New Cars Dealers (CNCDA), la troisième voiture de luxe la mieux vendue dans l’Etat de Californie ces 6 derniers mois. Les californiens sont peut-être un petit peu chauvins, ou peut-être ont-ils simplement compris que… quitte à frimer, autant le faire proprement !

Et autant vous le dire, après notre test d’hier, on comprend assez ce classement ! Article à venir… ;)