Essayer Tesla lance une profonde mise à jour de son application ?

Configurez votre véhicule Tesla lance une profonde mise à jour de son application ou demandez un essai gratuitement.

Indissociable des voitures de la marque, l’application Tesla fait aujourd’hui une sérieuse mise à jour avec la version 4.

Voitures du 21e siècle, les Tesla ont été parmi les premières à être entièrement connectées. Elles sont notamment liées à l’application de la marque, qui permet aux propriétaires d’accéder à leur compte client, ainsi qu’à différentes commandes à distance. Elle gagne aujourd’hui une mise à jour importante.

Cette nouvelle version disponible sur les systèmes d’exploitation Apple ou Android met avant tout l’accent sur une profonde évolution graphique. Les habitués noteront ainsi l’apparition d’une nouvelle interface aux animations 3D et à l’aspect mieux travaillés : la configuration stylistique de la voiture connectée est fidèlement représentée, par exemple.

Quelques fonctions encore indisponibles en France

L’organisation des menus a été à peine revue pour l’occasion, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme le Tesla Shop, qui permet de commander des accessoires sur la boutique. À noter que la fonction n’est pas encore optimale en France, puisqu’elle redirige uniquement l’utilisateur vers le site dédié. En outre, le nouvel historique de Supercharge n’est pas encore disponible en France.

Un widget pour système iOS a également été ajouté afin de visualiser plus rapidement certaines informations comme le niveau de charge et accéder plus rapidement à l’application. Précisons que l’application ne fait pas systématiquement une mise à jour de manière automatique, et qu’il est nécessaire de forcer la mise à jour depuis les Stores respectifs.