Full Self-Driving

Essayer Tesla : la mise à jour 10.5 va-t-elle réduire les freinages fantômes ? ?

Configurez votre véhicule Tesla : la mise à jour 10.5 va-t-elle réduire les freinages fantômes ? ou demandez un essai gratuitement.

Tesla continue le développement de son système Full Self-Driving et dévoile une mise à jour qui apporte des fonctionnalités inédites.

Grâce à leur Safety Score, certains conducteurs ont le privilège de mener les essais du Full Self-Driving Beta, la version test du système entièrement automatisé de Tesla. Ce dernier vient de recevoir une mise à jour v10.5 qui inaugure de nouvelles fonctionnalités.

La principale nouveauté est la fonction de manœuvre d’évitement de collision d’urgence qui agit en mode fantôme. C’est-à-dire que le système n’effectue pas réellement de manœuvres, mais met tout en œuvre pour chercher des solutions en fonction de l’environnement, afin d’envoyer les données de ses calculs et de son raisonnement aux équipes de Tesla.

Des freinages fantômes plus rares ?

Pour le reste, la marque américaine annonce de nombreuses améliorations en indiquant les taux d’évolution par rapport à la précédente version du logiciel disponible. Soit une myriade de pourcentage que seuls les essayeurs, ingénieurs ou passionnés du système seront en mesure de comprendre.

On apprend ainsi que le système détecte plus précisément la signalisation statique de l’ordre de 4,5 % et que les prédictions des éléments statiques (les lignes et bords des routes par exemple) ont été améliorées de l’ordre de 13 %. Aussi, le système est plus efficace de l’ordre de 5,5 %, ce qui a pour but de réduire les freinages fantômes.

Cette nouvelle mise à jour combine les améliorations pour parfaire le système Full Self-Driving de Tesla, qui pourrait un jour, peut-être, atteindre le niveau d’autonomie total initialement voulu par Elon Musk.