Alors que le nouveau système Full Self-Driving de Tesla est aux portes de sa sortie, Elon Musk annonce qu’il sera disponible via un abonnement mensuel.

Fin octobre, Tesla a déployé les premières versions d’essai du nouveau système Full Self-Driving (FSD), le dispositif de conduite entièrement autonome de la marque. Alors que le programme bêta-testeur suit son cours, Elon Musk s’exprime sur le futur commercial de l’option, qui sera aussi disponible en abonnement mensuel.

Interrogé sur Twitter par un conducteur Tesla en leasing, le patron de la marque californienne a confirmé que le système de conduite autonome sera disponible sous la forme d’un abonnement. Cette nouvelle facturation aura ainsi plus de sens pour les conducteurs en leasing, ou qui préfèrent adoucir la note particulièrement salée.



10 000 $ en achat comptant

Car si le prix de l’abonnement n’a pas encore été communiqué par Tesla, le Full Self-Driving s’affichera au prix de 10 000 $ en achat comptant. Toutefois, Elon Musk a argumenté en disant que cette option d’achat serait sans doute la plus intéressante financièrement, en précisant que ça sera un investissement pour le futur.

Aussi, en plus d’un abonnement qui sera finalement disponible début 2021, Tesla étudie la possibilité de mettre en place un système de transfert à une autre Tesla lors du changement de véhicule.