AccueilBrèvesTesla face à la bombe à retardement des stocks de Cybertruck

Tesla face à la bombe à retardement des stocks de Cybertruck

La suite de votre contenu après cette annonce

De locomotive de la marque à boulet. Le flop du Tesla Cybertruck se confirme et la firme fait à présent face à des stocks qui atteignent un niveau inquiétant.

Sur un marché étasunien dominé par les pick-ups, l’annonce du lancement du premier pick-up électrique de Tesla avait sonné comme un coup de tonnerre. Ford et GM se sont empressés de sortir leur propre produit avant leur rival pour sauver leur vache à lait. Et même si les ventes des F-150 Lightning ou Silverado EV ne sont pas au meilleur de leur forme, on doit souffler du côté de Détroit, car le Cybertruck n’est finalement pas l’épouvantail qui était prévu.

À lire aussiChevrolet Silverado EV : le nouveau pick-up électrique en détail

Entre choix de conception discutables, problèmes de qualité, coûts de réparation prohibitifs et prises de position politiques d’Elon Musk, le pick-up est à présent un des flops les plus retentissants de l’industrie automobile de ces dernières années. Malgré l’arrivée d’une nouvelle version moins onéreuse ou différentes promotions, les clients ne se précipitent pas dans les concessions. Et les stocks s’empilent malgré une réduction de la production. D’après Tesla-Info.com, le stock dépasse désormais les 10 000 unités. Soit plus de 6 mois de livraisons au rythme actuel des ventes.

Et encore, il ne s’agit que d’une estimation basée sur les véhicules proposés à la vente par le constructeur sur son site, sachant qu’une annonce peut en réalité concerner plusieurs véhicules à configuration et emplacement identique. Le stock comporte encore des véhicules produits en 2024, dont la série de lancement « Foundation Series ». Sa production a pourtant cessé en octobre dernier…

Rappelons que Tesla avait estimé les ventes de sa star à 250 000 unités par an. Le véhicule est à présent nettement en dessous de 10 % de son objectif. D’autres baisses de prix sont donc à prévoir.

Ces stocks énormes, avec un fort impact sur les finances de l’entreprise, devraient en toute logique mener à une interruption de la production dans les semaines à venir. Ce qui serait le cas chez un constructeur « normal »…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Cybertruck ?Réservez votre essai

Nos guides