Tesla exhibe les premières Model 3 construites à Shanghai


Publicité

Dans l’attente de la licence d’exploitation de sa Gigafactory 3 de Shanghai, Tesla a dévoilé aujourd’hui les premiers exemplaires des Model 3 sorties des lignes de production chinoises et a proposé aux médias locaux de les tester

Moins de 10 mois après avoir posé la première pierre de sa nouvelle usine de Shanghai, Tesla a déclaré il y a quelques jours être fin prêt pour le lancement de la production en série des Model 3 destinées au plus grand marché du monde. Les premiers exemplaires de présérie sont sortis des lignes et le constructeur californien en a déjà divulgué quelques photos au cours des derniers jours. Une preuve que tout fonctionne sans problème apparent.

Aujourd’hui nous avons assisté à une belle démonstration des compétences en marketing de l’équipe d’Elon Musk.  Quelques Model 3 d’un bleu éclatant, arborant le nom de la marque en caractères chinois ont été exhibées aux médias locaux qui ont eu l’occasion de les tester. Les agences de presse diffusent les images ainsi qu’une vidéo dans le monde entier et le cours de bourse de l’action Tesla grimpe encore de quelques points.

Cette péripétie marque toutefois un jalon important dans l’histoire de Tesla. En parvenant à construire cette gigafactory et la rendre opérationnelle en moins de 10 mois, c’est-à-dire plus tôt que prévu dans le planning initialement annoncé, il faut reconnaître qu’Elon Musk a réussi une véritable prouesse. Une de plus, sommes-nous tentés d’ajouter. Il ne s’agit pas seulement de la première usine de Tesla en dehors des Etats-Unis, mais aussi de la première fabrique détenue en Chine et à 100 % par un constructeur étranger.

Les autorités chinoises n’ont toutefois pas encore délivré la licence d’exploitation de cette nouvelle gigafactory. Robyn Denholm, la présidente du Conseil d’administration l’a confirmé aujourd’hui : « Nous travaillons avec le gouvernement local pour obtenir notre certification, et nous espérons la recevoir d’ici la fin de l’année » a-t-elle déclaré. Il semble donc bien que la production en grande série ainsi que la commercialisation des Model 3 « Made in China » n’auront pas lieu avant début 2020.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre