
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Le Tesla Cybertruck pourrait arriver sur les routes américaines l’année prochaine. Elon Musk a fixé une date pour les premières livraisons.
Trois ans après sa présentation, le Tesla Cybertruck n’est toujours pas en production. La firme d’Elon Musk a rencontré divers défis, dont celui des batteries.
En effet, le pick-up électrique utilisera les toutes nouvelles cellules 4680. Tant que Tesla n’en disposait pas, il était impossible de prévoir et lancer la fabrication du modèle.
De plus, l’accélération des ventes de Model 3 et Model Y a forcé la firme à changer ses plans. Les usines ont ainsi donné la priorité aux plus gros volumes, afin de développer son activité.
À lire aussi Face à la demande, Musk met les équipes de Tesla sous pressionLe nouveau pick-up devrait ainsi débarquer en milieu d’année prochaine, selon les dires de Musk. Celui-ci a reçu une question à ce sujet lors de la conférence sur les résultats trimestriels de Tesla.
« Nous espérons entamer les livraisons en milieu d’année prochaine », a-t-il écrit. Le camion électrique Semi et le sportif Roadster devraient arriver en 2024.
Pour Tesla, cette commercialisation rapide devrait aider la firme à lutter contre les rivaux du Cybertruck. Parmi ceux-ci, on trouve évidemment le Ford F-150 Lightning, mais aussi le futur Chevrolet Silverado EV, et le colossal Hummer EV.
tesla ne pouvait juste pas produire les batteries nécessaires au cyber c’est la principale raison de son retard , ils n’ont pas privilégié spécialement les 3 et Y car question volume le cyber construit au texas n’aurait pas empiété sur la production des autres modèle.
» « Nous espérons entamer les livraisons en milieu d’année prochaine » «
Traduction du langage Muskien vers le français :
» Les livraisons commenceront peut-être en 2024 «
Il y en a des tonnes qui attendent la livraison de Model S commandées depuis presque 2 ans et qui ne voient rien venir.
En France, les pickups sont surtout une niche fiscale pour éviter de payer la tvs, rien à faire sur nos routes dans 90% des cas. Et même aux us, c’est plus un symbol de (pseudo) richesse qu’un vrai outil.
Bref à part certains artisans, agriculteurs ou autre profession exerçant en pleine nature, aucun intérêt.
Je me trompe peut être mais n’est pas plutôt aux futur Ford f250/350 et tout type de pickup électrique mais de catégorie donc supérieure au f150
Vous avez oublié la comparaison avec le Rivian R1T, élu camion de l’année 2022…
Moi c’est la 2 (ou C?) que j’aimerais voir arriver !!!
non sans blague
J’espère ne jamais en croiser tellement ça pique les yeux.
Elon Musk a fixé une date pour les premières livraisons ?
« Nous espérons entamer les livraisons en milieu d’année prochaine ».
Ce n’est pas vraiment fixer une date…