
A quelques jours de la présentation du Model X, Tesla accroît sa présence sur le sol français avec l’ouverture d’une nouvelle concession au coeur de Lyon.
Après Paris, Aix-en-Provence et Bordeaux, Tesla poursuit son expansion en France avec l’ouverture d’une quatrième concession dans le 3ème arrondissement de Lyon (72 avenue Maréchal de Saxe).
Etalée sur 153 m², cette succursale est la première de Tesla Motors France située en cœur de ville et doit permettre au constructeur de dynamiser dans la région. Elle sera associée à un atelier technique pour les réparations qui sera installé à la périphérie de la ville un peu plus tard cette année.
A noter que le constructeur ouvrira également une cinquième concession à Chambourcy, dans les Yvelines, d’ici à la fin de l’année.
C’est une excellente nouveauté pour les voitures Tesla.
Merci pour le partage de cet article.
belle voiture à conduire
J’aime cette marque.
Svp que penser de cette marque ?
Pour moi les grands acteurs du tout electrique sont bien entendu Tesla et Renault Nissan meme s´ils font des bourdes parfois ils ont le merite d´avoir commence les premiers les autres ne font que suivre ce qui est deja pas mal,il a fallu un siecle pour avoir des voitures termiques tres performantes je fais confiance qu´en dix ans soit en 2020 (si l´on prend en compte que les premiers modeles de grandes series sont sortie en 2010 ) pour que les Europeens soient convaincus que les vehicules electriques sont une alternative au transport du futur.
Oui non seulement le team Tesla est sympa mais il maîtrise bien le sujet, ce qui est une énorme différence si vous allez chez Renault ou Nissan par exemple, où le staff rencontré était très peu intéressé de vendre des VE (dont il est vrai la marge est quasi-inexistante). Comme souligné dans certains commentaires, parler de concessions chez Tesla est une erreur sémantique : chez Tesla, ils utilisent les termes de « stores » (magasins) et de « service centers » (garages) – aucun n’étant franchisé. Ce serait bien de corriger le titre de l’article :-)
C’est un superchargeur fonctionnel ?
Je vous conseille de vous rendre dans l’un des points Tesla (dans n’importe quel pays) pour constater l’excellent accueil par une équipe qui n’est pas là pour faire du chiffre et prends plaisir à faire découvrir la marque.
Ça change des concessionnaires dit premium ou le vendeur se détourne au bout de 30 secondes quand il voit que la probabilité de vendre est nulle.
Malgré le prix des véhicules, les quantités vendues ne permettent pas de financer un gigantesque show-room en ZAE comme le font tous les autres. Lorsque je pénètre dans une de ces cathédrales où sont exposés une dizaines de pétrophages tous plus rutilants les uns que les autres, je me dis que le prix que l’on paye pour les acheter ne sert pas qu’à couvrir le coût de fabrication, loin de là.
Un peu de modestie dans la présentation me semble de bon aloi, même pour une marque « premium ». Eh puis pour le côté « bling bling », il y a toujours le site web, cela revient beaucoup moins cher!
La marque s’agrandit bien en France et c’est bien à savoir surtout que les modèles proposés ont fait leur preuve auparavant. Bon courage Tesla
Non pas besoin de tweet…
J’opte pour un bon troll lors de la présentation du Model X
Que je sache, Tesla n’a aucun concessionnaire, mais des succursales !
A propos de Tesla, pas de « tweet » du patron au sujet du « diesel-gate » ?