Le Tesla Cybertruck rencontre un succès énorme aux États-Unis. La firme d’Elon Musk a déjà trois ans de commandes à produire.
Le succès de Tesla est total depuis que l’électrification du marché de l’automobile accélère. Le pick-up électrique de la marque, le Cybertruck, en est l’illustration.
Le véhicule a fait une apparition publique cette semaine, mais n’arrivera pas en production avant 2023. Pourtant, les réservations ont explosé, et Elon Musk a révélé la tâche qui attend Tesla à son sujet.
Selon le milliardaire, Tesla aurait besoin de trois ans pour honorer l’ensemble des précommandes du Cybertruck. Il précise qu’il calcule ce délai en imaginant un rythme de production soutenu.
À lire aussi Tesla Cybertruck : Elon Musk annonce une version inattendueOn ne sait pas combien Tesla a reçu de réservations, mais cela explique pourquoi le constructeur a fermé les vannes. En effet, Tesla n’accepte plus de précommandes du Cybertruck hors de l’Amérique du Nord.
Tesla produira le Cybertruck dans sa nouvelle Gigafactory Texas, à Austin, à partir de l’année prochaine. Le pick-up électrique dépend des cellules 4680 et de la presse hydraulique pour produire son châssis.
La situation semble se répéter pour Tesla qui est victime de son succès, malgré l’augmentation de ses capacités de production. Cela rejoint notamment les délais de livraison de la Model 3, qui atteignent près d’un an selon les modèles et les marchés.
Commentaires
Plus c'est laid, plus ça plait mais ce qu'il faudra regarder ce sont les ventes effectives!!!!
Ce truc est incapable de rouler correctement dans une ville européenne ! à part pour les riches fortunés qui veulent faire savoir qu'ils ont la plus grosse, cela sert à quoi par chez nous ?
c'est un véhicule conçu par une entreprise américaine, pour le marché américain.
S'il se vend sur d'autres marchés, tant mieux, mais ce n'est pas ce qui va lui permettre d'exister.
concernant les pré commandes j'ai plusieurs fois lu 800 000 exemplaires. Mais j'ai aussi croisé un article titré : "Les réservations du Cybertruck dépassent elles le million d'exemplaires ?"
et l'article concluait que c'était possible ...
Oui, 3 ans de production déjà "pré-réservés", pour un véhicule dont on ne connait ni le prix, ni la date de sortie ! Le cyber-truck a été "pré-réservé" à hauteur d'au moins 800000 unités. Mais ça, c'était sur les bases des promesses de M. Musk, c'est-à-dire 39900$, dès l'année prochaine, avec une conduite complètement autonome ("full self-driving"). Maintenant que la concurrence est là, que les prix vont de toute évidence augmenter, que la date de sortie est repoussée régulièrement, que le "full self driving" de Tesla sans Lidar est de toute évidence une chimère, qui peut croire que les 800000 "pré-réservations" seront converties en achat ?
Petite rétrospective des article AP :
Publicité gratuite qui n’rengage que le rédacteur de l’article, repaire des petits malins qui prennent une réservation (100 euros que je sache) pour se mettre en bonne place dans la file d’attente dans l’espoir de revente au moment venu et ceci beaucoup plus cher.
Sans connaitre le rythme de production ça ne veut pas dire grand chose.