Essayer Tesla Cybertruck ?

Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.

Alors que le Tesla Cybertruck est proche de la fabrication, Elon Musk annonce une nouvelle version à quatre moteurs.

S’il n’a pas encore vu le jour définitivement, le Tesla Cybertruck fait encore parler de lui : enchaînant les retards alors que le carnet de commandes se remplit, le pick-up électrique annonce au compte-gouttes ses caractéristiques. Et alors que trois versions devaient initialement voir le jour, Elon Musk vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle déclinaison.

Après avoir effacé de son site dédié les détails de la gamme, la marque américaine proposera dans un premier temps un Tesla Cybertruck avec quatre moteurs électriques. C’est ce qu’a vaguement indiqué Elon Musk sur Twitter (comme d’habitude), en précisant quelques informations techniques.

Avec un moteur de plus que la version haut de gamme initiale (trimoteur donc), l’utilitaire électrique disposera d’un contrôle vectoriel de couple et une gestion indépendante de la puissance pour chaque roue. Ce qui devrait nettement améliorer ses performances hors des sentiers battus.

De plus, il disposera aussi de roues arrière directrices qui tourneront dans le même sens que les roues avant, et ce afin de proposer un « Mode Crabe » similaire au Hummer EV. En revanche, Elon Musk ne s’est pas montré aussi bavard pour évoquer une date de sortie ou une éventuelle fourchette tarifaire.