
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Alors que le Tesla Cybertruck est proche de la fabrication, Elon Musk annonce une nouvelle version à quatre moteurs.
S’il n’a pas encore vu le jour définitivement, le Tesla Cybertruck fait encore parler de lui : enchaînant les retards alors que le carnet de commandes se remplit, le pick-up électrique annonce au compte-gouttes ses caractéristiques. Et alors que trois versions devaient initialement voir le jour, Elon Musk vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle déclinaison.
Après avoir effacé de son site dédié les détails de la gamme, la marque américaine proposera dans un premier temps un Tesla Cybertruck avec quatre moteurs électriques. C’est ce qu’a vaguement indiqué Elon Musk sur Twitter (comme d’habitude), en précisant quelques informations techniques.
Initial production will be 4 motor variant, with independent, ultra fast response torque control of each wheel
— Elon Musk (@elonmusk) December 3, 2021
Avec un moteur de plus que la version haut de gamme initiale (trimoteur donc), l’utilitaire électrique disposera d’un contrôle vectoriel de couple et une gestion indépendante de la puissance pour chaque roue. Ce qui devrait nettement améliorer ses performances hors des sentiers battus.
De plus, il disposera aussi de roues arrière directrices qui tourneront dans le même sens que les roues avant, et ce afin de proposer un « Mode Crabe » similaire au Hummer EV. En revanche, Elon Musk ne s’est pas montré aussi bavard pour évoquer une date de sortie ou une éventuelle fourchette tarifaire.
Quand on attend une nouvelle Tesla, il faut être patient.
Mon fils est impatient du cybertruck, moi c’est la petite citadine en deuxième voiture….
Vivement l’industrialisation des cellules 4680 !
Avant de s’occuper d’une version inattendue je lui conseille d’avoir une réalisation effective du modèle originel attendu lui depuis 2 ans maintenant.
Cela fait quelques temps que les configurations avaient disparues éffectivement. probablement un retour dû à une analyse de Rivian, pour le mode crabe je ne sais pas si c’est hummer ou le mode rotation sur soi même de Rivian, « qu’Elon » (enfin son compte Twitter) avait dit implémenter après justement que Rivian ai montré ses joujoux tourner sur place.