
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Tesla semble devoir faire des choix en matière de production, et le constructeur ferme le robinet sur le Cybertruck. Il n’est plus possible de précommander le pick-up électrique hors de l’Amérique du Nord et du Mexique.
À l’automne 2021 déjà, Tesla avait dû réduire la voilure en matière d’informations et de commandes sur le Cybertruck. Le prix du pick-up électrique avait disparu, et il n’était possible que de déposer un acompte de 100 euros pour le réserver.
Mais entre retard de production et réservations très nombreuses, Tesla ne peut plus supporter les précommandes. C’est pour cela que la marque a décidé de les interrompre hors Amérique, et notamment en Europe.
La page du Tesla Cybertruck sur le site français du constructeur ne propose plus que les actualités le concernant. Seuls les Américains, les Canadiens et les Mexicains peuvent encore réserver ce modèle.
À lire aussi Le Tesla Cybertruck arrivera sur les routes américaines dès 2023Lors de sa présentation en 2019, le Cybertruck devait entrer en production fin 2021. Depuis, cette date avait glissé pour devenir 2022, et elle avait ensuite purement et simplement disparu.
Les dernières nouvelles font état d’un début de production en 2023, et d’une arrivée sur le marché américain dans la foulée. Mais le Tesla Cybertruck dépend des cellules 4680, et c’est une des raisons principales à ces retards. En interrompant les réservations, Tesla va se redonner un peu de sérénité, quitte à froisser une partie de son public.
Ils ont probablement compris qu’à 100€ d’acompte, les gens réservaient ça sans réfléchir. Je suis sûr que la plupart de ceux qui ont préco en Europe ne réalisent pas que c’est un pick-up taille américaine de 3 tonnes, et rien de comparable aux Ranger/Amarok/Hilux et autres qu’ils sont habitués à voir. Rien ne sert de remplir les listes d’attentes avec des acheteurs qui se désisteront au moment de régler le prix du véhicule.
Qu’on aime ou pas le véhicule, cela montre bien que le VE a un problème d’offre et non de demande. Forcer le passage à l’électrique est donc un suicide.
Oh mince, le modèle le plus sexy de Tesla.
Le truc le plus hideux de la planète 4 roues, quelle chance de pas le voir chez nous.
Tant mieux, je suis pas pressé de voir ce monstre déborder des places de parking européennes.
A défaut, on pourra se faire une modèle T (Tank) comme dans la news précédente.
On peu critiquer le cybertruck autant qu’on voudra, ceux qui ne l’aime pas ne l’acheteront pas mais il répondra tout de même a une certaine clientèle.
J’admets que le design est atypique mais on en a vu d’autre !
Ben c’est pas dommage