Essayer Tesla Cybertruck ?

Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.

Tesla semble devoir faire des choix en matière de production, et le constructeur ferme le robinet sur le Cybertruck. Il n’est plus possible de précommander le pick-up électrique hors de l’Amérique du Nord et du Mexique.

À l’automne 2021 déjà, Tesla avait dû réduire la voilure en matière d’informations et de commandes sur le Cybertruck. Le prix du pick-up électrique avait disparu, et il n’était possible que de déposer un acompte de 100 euros pour le réserver.

Mais entre retard de production et réservations très nombreuses, Tesla ne peut plus supporter les précommandes. C’est pour cela que la marque a décidé de les interrompre hors Amérique, et notamment en Europe.

La page du Tesla Cybertruck sur le site français du constructeur ne propose plus que les actualités le concernant. Seuls les Américains, les Canadiens et les Mexicains peuvent encore réserver ce modèle.

À lire aussi Le Tesla Cybertruck arrivera sur les routes américaines dès 2023

Lors de sa présentation en 2019, le Cybertruck devait entrer en production fin 2021. Depuis, cette date avait glissé pour devenir 2022, et elle avait ensuite purement et simplement disparu.

Les dernières nouvelles font état d’un début de production en 2023, et d’une arrivée sur le marché américain dans la foulée. Mais le Tesla Cybertruck dépend des cellules 4680, et c’est une des raisons principales à ces retards. En interrompant les réservations, Tesla va se redonner un peu de sérénité, quitte à froisser une partie de son public.