Essayer Tesla Cybertruck ?

Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.

Le Tesla Cybertruck rencontre un succès énorme aux États-Unis. La firme d’Elon Musk a déjà trois ans de commandes à produire.

Le succès de Tesla est total depuis que l’électrification du marché de l’automobile accélère. Le pick-up électrique de la marque, le Cybertruck, en est l’illustration.

Le véhicule a fait une apparition publique cette semaine, mais n’arrivera pas en production avant 2023. Pourtant, les réservations ont explosé, et Elon Musk a révélé la tâche qui attend Tesla à son sujet.

Selon le milliardaire, Tesla aurait besoin de trois ans pour honorer l’ensemble des précommandes du Cybertruck. Il précise qu’il calcule ce délai en imaginant un rythme de production soutenu.

À lire aussi Tesla Cybertruck : Elon Musk annonce une version inattendue

On ne sait pas combien Tesla a reçu de réservations, mais cela explique pourquoi le constructeur a fermé les vannes. En effet, Tesla n’accepte plus de précommandes du Cybertruck hors de l’Amérique du Nord.

Tesla produira le Cybertruck dans sa nouvelle Gigafactory Texas, à Austin, à partir de l’année prochaine. Le pick-up électrique dépend des cellules 4680 et de la presse hydraulique pour produire son châssis.

La situation semble se répéter pour Tesla qui est victime de son succès, malgré l’augmentation de ses capacités de production. Cela rejoint notamment les délais de livraison de la Model 3, qui atteignent près d’un an selon les modèles et les marchés.