Privée de ses quatre roues motrices et attendue en 2021, cette version d’entrée de gamme de la sportive électrique de Porsche sera réservée à certains marchés.

Déjà disponible en trois configurations (4S, Turbo et Turbo S), la Porsche Taycan devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle version. « Il y aura un modèle à propulsion arrière avec une batterie plus petite pour le rendre plus accessible en termes de prix, en particulier pour les marchés qui n’ont pas besoin de quatre roues motrices comme la Chine » a indiqué Michael Steiner, responsable R&D de la marque, au site britannique Car Magazine.

Si on en croit les déclarations du dirigeant la capacité du pack batteries devrait donc être inférieure à celle de la Taycan 4S (79,2 kWh). La 4S étant aujourd’hui vendue à partir de 108.000 €, le prix de cette version d’entrée de gamme pourrait tomber sous la barre des 100.000 euros.

Porsche Taycan 4S 2019 vert

Lancement en 2021 ?

Selon les rumeurs son arrivée pourrait intervenir dès l’an prochain et la Chine devrait faire partie des marchés prioritaires. Compte tenu des mesures de diminution des émissions de CO2 imposée aux constructeurs, il n’est pas impossible qu’elle soit également lancée en Europe pour permettre à la marque de toucher un plus large public.