Suzuki Across 2020

Grâce à l’aide de Toyota, Suzuki base son tout premier modèle hybride rechargeable sur le RAV Plug-in. Fort du système à bloc essence et deux moteurs électriques de 306 ch, l'Across promet 75 km d’autonomie en électrique.

Si vous avez l’habitude de regarder les affiches en bordure de route ou la télévision, vous n’avez sans doute pas manqué Suzuki. La marque japonaise vend à outrance ses voitures hybrides, qui ne sont véritablement que des micro-hybrides. Mais où sont les « vraies » hybrides ? Pas de panique, la firme dévoile un modèle inédit.

Loin de sa spécialité des petites citadines, Suzuki présente l’Across, un SUV familial de 4,63 m de long. Vous n’avez pas rêvé, il s’agit bien d’une version rebadgée et légèrement restylée du Toyota RAV4 de dernière génération. Les deux constructeurs sont partenaires, Suzuki ouvrant l’Inde à Toyota en contrepartie. Ici, seul l’avant est spécifique, avec des optiques plus discrètes, mais une calandre béante. L’arrière n’a pas évolué, seul le logo permettra l’identification.

75 km en électrique

Le Suzuki Across reprend le système hybride rechargeable, mais en version moins puissante. Il hérite donc du 4 cylindres 2,5 litres calibré à 182 ch/227 Nm à l’avant, et de deux blocs électriques : 134 kW/270 Nm à l’avant et 40 kW/121 Nm à l’arrière. Le tout procure ainsi 185 ch en cumul, contre 306 ch pour le RAV4, et 270 Nm de couple. La capacité de la batterie n’est pas précisée mais devrait être identique à celle du modèle de Toyota qui embarque 18,1 kWh. Cela lui donnerait 75 kilomètres en électrique, soit 10 de plus que le Toyota. Les émissions de CO2 seraient de 22 g/km seulement en cycle WLTP.



Suzuki n’a pas encore confirmé quand et à quel prix l’Across sera disponible en France. On espère toutefois que le tarif sera inférieur aux 61.500 € du RAV4. Enfin, la marque présentera un second modèle basé sur une Toyota. Le break hybride Corolla Touring Sports aura aussi son exécution Suzuki dans le courant de l’année.