Essayer SUV électrique Smart : la version de série se montre en avance ?

Configurez votre véhicule SUV électrique Smart : la version de série se montre en avance ou demandez un essai gratuitement.

À l’occasion du Salon de Munich, Smart a dévoilé sa vision du SUV électrique. La version de série semble faire surface en avance.

Smart a déjà fait le choix de la technologie électrique pour ses voitures. Et désormais, la marque voit grand. Preuve en est avec le récent Concept #1, qui préfigure un prochain crossover urbain électrique. En attendant sa sortie, il se fait surprendre en avance.

Conformément aux annonces, le prochain SUV électrique de Smart sera proche du concept au chapitre stylistique. C’est ce que semblent prouver ces premières images qui ont fuité sur la Toile lors du dépôt à l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.

Dans les pattes d’un Peugeot e-2008

Le SUV reprendrait dans les grandes lignes le coup de crayon du concept, avec les nécessaires évolutions stylistiques pour un modèle de série. Et c’est notamment visible à l’avant avec un bouclier perforé par deux entrées d’air et l’apparition d’un panneau de carrosserie à la base du capot. Mais l’aspect général est sauvegardé avec un toit original et des flancs épurés grâce aux poignées de porte encastrées.

Le modèle de série pourrait donc proposer une longueur de 4,30 m, soit autant qu’un Peugeot 2008 et à quelques centimètres du MG ZS EV. En revanche, la dotation mécanique et électrique est encore un mystère, mais la batterie pourrait proposer près de 50 kWh de capacité.