Profitant du partenariat et de la plateforme commune conçue avec Toyota, Subaru projetterait de présenter son futur SUV électrique fin 2021 avec une autonomie dépassant 500 kilomètres.

Le développement de voitures électriques est un casse-tête pour les petits constructeurs. Certains, comme Mazda, font confiance à une technologie maison. D’autres unissent leur forces, à l’instar de Subaru ayant annoncé un partenariat avec Toyota en juin 2019.

En France dès 2022 ?

Le Japonais avait dévoilé une maquette un peu simpliste en janvier dernier. Celle-ci accompagnait l’annonce d’une nouvelle stratégie ciblant les 40 % de ventes électrifiées d’ici 2030. Selon le média site Spyder7, le premier modèle reposant sur la plateforme sera bien un SUV électrique. Il disposerait d’une double motorisation offrant les 4 roues motrices chères à la marque, avec une puissance de 290 chevaux. La source ne parle pas de capacité, or annonce une autonomie d’environ 500 km par charge. Côté style, l’apparence serait plus agressive que la maquette, qui était pour rappel proche d’un concept virtuel Toyota.

La présentation de ce SUV serait prévue en fin d’année 2021, probablement pour le Salon de Tokyo. Son lancement interviendra ensuite en 2022, avec une possible disponibilité en Europe. A suivre…

Publicité


Subaru Concept electrique

La maquette du SUV électrique Subaru en janvier 2020

Publicité