
Jusqu’ici produite en quantité limitée, la voiture électrique d'Electra Meccanica devrait prochainement monter en puissance grâce à la signature d’un nouvel accord de fabrication.
L’accord a été conclu avec l’industriel chinois Zongshen. Il porte sur la production de 75.000 exemplaires du véhicule dans les trois ans à venir avec la répartition suivante : 5000 en 2018, 20.000 en 2019 et 50.000 en 2020.
Vendue aux alentours de 15.000 dollars avec ses batteries, la Solo est alimentée par une batterie de 16.1 kWh et annonce jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie. Stricte monoplace, elle est animée par un moteur de 82 chevaux et 168 Nm et revendique 130 km/h de vitesse maximale.
Pour l’heure, le constructeur n’indique si la montée en cadence de la production lui permettra d’envisager une commercialisation en Europe.
Source : Electra Meccanica
Port de recharge même pas protégé, quelle bonne idée…
Je me marre !
de devant on dirait une voiture coupée en deux,
de derrière une grosse moto.
quel est l’utilité de ce véhicule.
En plus d’être aussi large qu’une smart et presque aussi longue qu’une Zoé cette voiture n’a qu’UNE place. Comment faire un concept plus stupide ????
La solo va être un énorme bide et c’est tant pis pour les idiots qui ont financé ce projet absolument débile….
Grosse empreinte carbone à la construction, et consommation de terres rares pour ne transporter qu’une seule personne.
Le concept Peugeot de la VélV à trois places et deux roues arrière me paraît plus réussi, bien que urbain, hélas ! ____ Une solution de ce type ne peut qu’être qu’à deux places en ligne et très profilé, inclinable, autostable pour être abouti. ___ Je regrette qu’Opel n’ai pas développé son RAK (pour les jeunes/vieux) et qu’il ne soit pas repris par Peugeot !
Autant avoir un Zero S à ce prix.
Bon l’avantage du coffre pour la Solo, mais l’encombrement d’une voiture pour une seule personne.
La même mais en mode Twizy pourquoi pas….
Solo aucun interêt, minimum c’est 2 places.