Teaser Skoda Enyaq iV

Le constructeur tchèque dévoile la date de présentation pour son premier SUV électrique et offre une première image partielle des lignes du véhicule.

Il y a eu le temps du concept-car Vision iV, puis des images avec camouflage. Désormais, l’heure est à l’annonce avec une date et une image officielle pour l’Enyaq iV. Skoda précise en effet que son SUV électrique sera présenté le 1er septembre prochain, à 19h, soit dans un peu plus d’un mois. La révélation réalisée à Prague se fera par l’intermédiaire d’une vidéo en direct, absence de salon automobile oblige.

Disponibilité pour décembre, au mieux

Pour patienter, la marque tchèque livre une première image, très vague. Il faut se contenter des grandes lignes de profil sur fond noir, confirmant les formes du prototype bariolé vu en mai dernier.

Néanmoins, nous disposons déjà de nombreuses données techniques. En effet, le Skoda Enyaq iV repose sur la plateforme MEB commune au Volkswagen ID.4 et à l’Audi Q4 e-tron, avec qui il partage la plupart de ses composants. Il proposera 5 versions, de 52 à 77 kWh pour la capacité de batterie, et de 148 à 306 chevaux de puissance pour la motorisation. Il pourra ainsi parcourir de 340 à 500 km selon le modèle et recharger jusqu’à 125 kW.

L’inconnue majeure reste bien évidement le tarif de base pour ce familial électrique, qui devrait débuter à environ 40.000 € hors bonus. Enfin, si la présentation officielle est en septembre, les premiers exemplaires ne sortiront pas avant décembre 2020 de l’usine de Mladá Boleslav.