Après une première entrée dans le monde des motos électriques, Harley-Davidson présente désormais un vélo à assistance électrique chargé d’histoire.

Contre toute attente, Harley-Davidson est l’un des premiers constructeurs historiques de motos à s’intéresser de près à la technologie électrique. Un pari plutôt risqué pour la firme de Milwaukee, à l’image de marque fortement associée aux mécaniques thermiques à la sonorité si caractéristique. Mais Harley-Davidson ne bafoue pas son histoire et regarde désormais dans le rétroviseur avec un vélo électrique.

Sous sa forme néo-rétro, le Serial 1 s’inspire de la toute première moto de Harley-Davidson sortie en 1903, la Model 1. Toutes les inspirations stylistiques sont là pour ce vélo résolument (très haut) de gamme, avec un cadre tout en courbe, une selle en cuir à ressorts, des pneus immaculés et une transmission par courroie, comme sur toutes les Harley.



Une sortie prévue au printemps 2021

Le moteur électrique est positionné à hauteur du pédalier, caché sous le cadre. La fiche technique de ce bloc n’a pas encore été communiquée par le fabricant américain, qui assure que tous les détails seront révélés avant la fin de l’année.

Harley-Davidson a annoncé la mise en production du Serial 1 sous la filiale Cycle Company, et les premiers exemplaires seront disponibles dès le printemps 2021. Sa disponibilité en Europe est très probable, pour venir croiser le fer avec les très nombreuses références dans le juteux segment des vélos électriques.