Le championnat Extreme E connaîtra sa première saison en 2021, et la discipline pourra profiter de l’exposition du pilote le plus titré de l’Histoire du Championnat du monde des rallyes : Sébastien Loeb. Ce dernier sera engagé par la structure X44, montée par le champion du monde de F1, Lewis Hamilton.

L’Extreme E sera une catégorie de SUV électriques emmenant les pilotes dans les zones les plus reculées du monde et menacées par le changement climatique, pour sensibiliser le public à l’écologie. Les véhicules seront pilotés par un équipage mixte, avec un homme et une femme qui s’échangeront le volant pour disputer de petites épreuves chronométrées.

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, avait récemment annoncé la création de son équipe, et celle-ci a révélé ce jeudi que Sébastien Loeb serait un des pilotes de l’équipage de X44. La pilote accompagnant Loeb sera Cristina Gutierrez, que l’on a déjà vue à quatre reprises sur le Dakar.

« L’opportunité de rejoindre l’équipe X44 me permet de continuer à faire ce que j’aime, la compétition, et je suis impatient de piloter une voiture électrique », a déclaré Loeb, qui a lui aussi participé au Dakar à plusieurs reprises. « Cristina est une pilote fantastique et j’ai hâte de m’associer avec elle et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. »

Publicité


Publicité