Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, la première voiture électrique de Seat s’annonce à travers un premier concept attendu à Genève.

Après Volkswagen et Skoda, la déferlante MEB se poursuit au sein des différentes marques du groupe Volkswagen. Alors que Skoda présentera son SUV coupé électrique Vision iV, Seat annonce également la présentation d’un concept inédit.  Présenté de trois quarts arrière, le premier teaser laisse entrevoir une silhouette de SUV et un large bandeau lumineux reliant les deux feux arrière. En pratique, on imagine que le concept sera techniquement assez proche du Volkswagen I.D Crozz dont la batterie cumule 83 kWh de capacité.

A ce stade, pas d’information quant aux caractéristiques du modèle. Seat nous promet qu’il alliera « performance, design et technologie » tout en réunissant deux grandes tendances du marché : l’électrification et la connectivité.

Préfigurant la future voiture électrique de la marque espagnole, le concept sera révélé dans la soirée du 4 mars, à la veille des journées presse.

Publicité


Publicité