
A Francfort, le groupe coréen Samsung SDI présente ses dernières innovations batteries. Objectif : rencontrer les constructeurs pour les inciter à choisir sa technologie.
La technologie présentée par Samsung à Francfort repose sur un système de modules que les constructeurs peuvent modifier selon leurs besoins. A titre d’exemple, 20 modules embarqués à bord d’une voiture « premium » aboutiraient à 600 – 700 km d’autonomie. Pour une berline, 12 modules permettraient d’obtenir jusqu’à 300 km d’autonomie. Pour Samsung SDI, cette présence à Francfort n’est pas anodine puisqu’il s’agit avant tout d’inciter les constructeurs à choisir sa technologie pour leurs futurs véhicules électriques.
Du côté des cellules, la dernière génération développée par Samsung est 20 % moins haute que les technologies existantes. De quoi limiter les dimensions des packs batteries et faciliter leur intégration à bord des véhicules.
@Michael TORREGROSSA
« Pour une berline, … »
Clique sur le lien berline et c’est tag qui montre un article de Formula-E en Berlin ???. Cet système de tags est ridicule.
Chose intéressante, ils mettent en avant le format 21700 qui devient un nouveau standard ds l’automobile. La chute du prix des batterie ne fait que commencer !
Mouai pas très salivant tout ça .
Pas plus de détails techniques (en kWh/kg ou /litres) ?