SAAB e-Power

Le groupe NEVS, propriétaire de Saab, vient de recevoir une aide financière importante de la part de la ville de Quingdao, en Chine.

Depuis octobre dernier, le constructeur fait partie du groupe sino-suédois NEVS (pour National Electric Vehicle Sweden). Celui-ci vient de recevoir 230 millions d’euros (2 milliards de couronnes suédoises) suite à un investissement de la ville de Quingda qui de fait, possède désormais 22% du capital de NEVS.

De plus, le groupe vient de livrer quelques informations sur la future version électrique de la berline 9-3 de Saab (voir photo ci-contre). On sait désormais qu’elle sera commercialisée en 2014 et que ses batteries seront de type lithium-ion. Celles-ci seront fabriquées en Chine, suite à l’accord conclu entre NEVS et le fabriquant Beijing National Battery Technology. Cependant la voiture sera construite à Trollhättan en Suède, comme tous les autres véhicules du groupe.

Par ailleurs, autre volet de l’accord conclu par NEVS avec Quingdao : cette ville de 10 millions d’habitants se procurera des Saab 9-3 électriques dès leur commercialisation.

Publicité


Publicité