Rivian

Rivian vient d’orchestrer sa première campagne de rappel. La quasi-totalité de la production est concernée.

C’est un contretemps dont se seraient certainement passés Rivian et son PDG, RJ Scaringe. Après des problèmes de finances et de production, Rivian rencontre désormais des difficultés sur le plan technique.

Plus de 12 000 voitures de la marque doivent repasser par les ateliers du constructeur pour un problème de suspension. En effet, l’écrou reliant le bras de commande supérieur avant et la rotule de direction peut manquer de serrage.

C’est ce que communique Rivian, qui précise les symptômes que peuvent rencontrer ces véhicules. Des bruits excessifs, des vibrations et une suspension trop rigide peuvent en résulter. Mais la conséquence plus grave serait un carrossage important et une difficulté accrue à contrôler le véhicule.

Un premier cas a eu lieu le 13 août 2022, avant que deux autres ne s’ajoutent 11 jours plus tard. Le 28 septembre, six de plus se signalaient et le 30 septembre, Rivian organisait ce rappel pour éviter tout risque d’accident.

Le rappel concerne les pick-up électriques R1T produits entre le 23 août 2021 et le 24 septembre 2022. Pour le SUV R1S, les dates de production se situent entre le 28 septembre 2021 et le 23 septembre 2022. Cela concerne également le fourgon de livraison de la marque, l’EDV. Le constructeur va contacter tous les clients avant le 24 novembre.

À lire aussi Utilitaire électrique – Mercedes et Rivian, le mariage inattendu en Europe