Associé au plus grand service public d’autopartage électrique du Sud de l’Italie, Renault vient de livrer 24 exemplaires de la Renault Zoé à Palerme.

Proposé par la ville de Palerme en collaboration avec Armat et Enel, le service a été inauguré le 7 octobre dernier avec pour ambition de réduire la circulation en centre-ville grâce à une solution de mobilité partagée.

Les 24 Renault Zoé sont réparties dans 5 parkings de la ville et ont du être spécialement équipées de lecteurs de cartes à puce pour être compatibles avec les autres véhicules du service (thermiques malheureusement). Quant à la recharge, elle est assurée par 16 bornes 22 kW situées à des endroits stratégiques de la ville et installées par le fournisseur d’énergie italien Enel.

Pour Renault, l’arrivée de la Zoé en libre-service à Palerme n’est cependant pas une première puisque la citadine électrique du constructeur a déjà équipé plusieurs services d’autopartage comme Comos en Malaysie, E-car Club au Royaume-Uni ou LetsGo au Danemark. En France, la Zoé est également disponible au sein de l’autopartage niçois Autobleue.

Si un de nos lecteurs a l’occasion de tester l’un de ses services, qu’il n’hésite pas à nous contacter pour nous faire partager son expérience…

renault-zoe-palerme-enel

A Palerme, la flotte de Renault Zoé en autopartage se recharge grâce à 16 bornes 22 kW déployées par le fournisseur d’énergie italien Enel

En savoir plus : Renault Zoé : fiche technique

Notez cet article