
Figurant parmi les leaders du véhicule électrique, Renault vient d’annoncer avoir franchi le cap des 300.000 unités écoulées en Europe, dont 100.000 ZOE en France.
Pionnier sur le marché de l’électrique, Renault vient de passer un nouveau cap. Depuis 2013, date de lancement de la première génération de ZOE, le constructeur annonce avoir atteint le seuil des 300.000 véhicules électriques immatriculés en Europe. En parallèle, la marque annonce avoir franchi le cap des 100.000 Renault ZOE immatriculées dans l’Hexagone.
Un semestre record
Pour Renault, ce cap des 300.000 véhicules électriques vendus intervient un peu plus de 18 mois après celui des 200.000. Une accélération qui s’explique par l’arrivée de la nouvelle Renault ZOE mais aussi par les politiques publiques de plus en plus incitatives vis à vis de l’électrique.
Sur le premier semestre 2020, le nombre de véhicules électriques immatriculés par la marque a progressé 38% avec plus de 42.000 unités écoulées. En tête du marché européen, la Renault ZOE a totalisé 37.450 immatriculations sur la période, soit près de 50 % de plus que l’an dernier.
Désolé, mais le pionnier et leader en matière de VE, ce n’est pas Renault !
Bravo à Renault, ils ont été les premiers avec Nissan mais ont fait le bon choix de fournisseur de batterie (LG), le bon positionnement en terme de segment pour l’Europe et ont réussi à motiver leur commerciaux (le jour et la nuit pour ma part entre 2013 où le commercial ne m’écoutait pas et me renvoyait toujours sur un modèle diesel et aujourd’hui).
Il n’y a que chez eux et chez Kia/Hyundai que je rencontre des concessions jouant le jeu de l’électrique. C’est une horreur chez les autres du point de vue de mon expérience personnelle.
Vous avez la même expérience ?
Il est maintenant vraiment temps que Renault élargisse sa gamme !
la twingo bientôt.
un kangoo renouvelé.
un traffic ?
un Kadjar électrique ?
une Talisman pour les taxis et VTC ?
un captur ?
je peux traduire « vente en europe » en « vente monde » ?
ou j’ai oublié des pays ?