2019 - EZ-POD

Révélée à Paris à l’occasion du salon Vivatech, cette petite bi-place électrique et autonome s’inscrit dans le cadre du travail exploratoire du groupe au losange autour des nouvelles mobilités.

Définie comme un « complément de mobilité pour le premier et le dernier kilomètre », la Renault EZ-POD s’inspire des EZ-GO et EZ-PRO, deux concepts « EZ » présentés fin 2018.

Parkings, hôtels, centres commerciaux, campus… ce petit véhicule électrique a été conçu pour s’intégrer à différents types de sites fermés mais aussi pour fonctionner au cœur des centres urbains, à l’échelle d’un quartier ou d’un hypercentre. Outre ses applications liées au transport de personnes, l’EZ-POD peut également être déclinée en version utilitaire pour les livraisons du dernier kilomètre.

A l’intérieur, on retrouve la configuration bi-place déjà adoptée sur Twizy. A la différence près que le volant et le tableau de bord disparaissent pour laisser davantage de place aux occupants. Les sièges sont également disposés différemment. Positionnés en tandem sur le Twizy, ils sont placés en diagonale sur l’EZ-POD pour favoriser les échanges entre les deux passagers.

Connectée, autonome et 100 % électrique, la Renault EZ-POD n’en dit pas plus quant à ses caractéristiques et performances. Mais là n’est pas vraiment le cœur du concept dont la vocation première est d’explorer les nouveaux usages liés au développement du marché des services de mobilités. Un secteur qui pourrait représenter 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires dès 2020.

2019 – EZ-POD

Renault EZ-POD : la Twizy en version autonome et partagée
4.9 (97.78%) 9 vote[s]