La voiture électrique la plus vendue d’Europe fait l’objet d’un rappel par la marque au losange.

C’est Le Parisien qui révèle l’information : Renault va effectuer un rappel de la quasi-totalité des Twizy produits à ce jour dans l’usine espagnole de Valladolid. En cause, une « fuite lente » du liquide de frein.

Chez Renault on explique : « Nous avons parfois décelé un joint qui a été écrasé lors du montage en usine. Cela concerne les véhicules produits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012, soit 1736 véhicules en France ».

Au total, cela concerne près de 8000 véhicules produits. Cette fuite peut entrainer une course de la pédale de frein particulièrement longue qui peut surprendre les conducteurs en situation d’urgence.

Publicité


« Les propriétaires vont recevoir un recommandé pour prendre rendez-vous avec leur concessionnaire. Une visite de contrôle d’une trentaine de minutes sera effectuée dans un premier temps. Si une fuite est présente, il faut immobiliser la voiture pendant deux heures pour la réparation. Evidemment, nous prenons en charge l’intégralité de ces travaux » confie l’un des responsables de la marque au Parisien.

On signalera qu’il ne s’agit pas du seul rappel dans le domaine de la voiture électrique française : PSA a également rappelé ses iOn / C-ZERO comme en témoignent certains utilisateurs dans notre forum dédié à ces véhicules électriques.

Publicité