
S’exprimant au sujet du fort engouement autour de la voiture électrique, Carlos Tavares espère que son développement ne suscitera de polémiques comme celles du dieselgate.
« Nous sommes en train d’évoluer d’un monde où la réglementation était neutre vis-à-vis des technologies vers un monde où on nous instruit d’aller dans la direction du véhicule électrique », a déclaré à Reuters Carlos Tavares, président du directoire de PSA, lors du salon de Francfort.
« Si on nous donne instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités assument la responsabilité scientifique. Parce que je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns ou les autres quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air » a-t-il ajouté, citant plusieurs facteurs de risques comme l’origine de l’électricité, le recyclage des batteries, la gestion de certains matériaux ou les éventuelles émissions électromagnétiques des véhicules en cours de chargement.
Sur l’électrification de sa gamme, le groupe PSA prévoit de proposer des versions électriques et hybrides rechargeables pour 50% de ses modèles en 2020 et pour 80 % d’ici 2023. Une transition que le groupe se dit prêt « à digérer ». « La nôtre étant particulièrement agile je ne suis pas inquiet » a-t-il ajouté.
Source : Reuters
Entre les visionnaires et les spetiques, Tesla/Nissan/Renault (électriques 100%) sont dans dans le camp des visionnaires et PSA/Mercédes/BMW/VW sont dans le camp des spetiques voir incrédules (HybriPlug-in seulement).
Il a allumé juste un contre-feu par rapport au diesel gate qui le désigne coupable.
Mais ils ne comprennent rien de rien .
Arguments minables et sans fondement.
Si on fait le bilan entre l’électrique et le thermique ,
Qui pollue le plus ?
Rayonnement électromagnétique , je rigole, surtout avec une charge en courant continu.
Je leur promet un bel avenir.
PSA: Pathétique et Sans Avenir !
Apparemment il y a le feu à la maison Peugeot. Comme disent certains c’est le chant du cygne. Je vais de ce pas demander à ma banque de revendre toutes les actions Peugeot que j’aurais éventuellement en portefeuille (et de ne surtout pas investir dans VW, Mercedes ou autre américain…).
Si ils n’ont pas d’autre stratégie que de crier au loup (car ce que dit C. Tavares au sujet de l’électrique c’est du flan), ça sent la panique. Sur qu’aujourd’hui ils vendent bien les thermiques (le succès des 3008, 5008 et 308 le prouve), mais dans quelques années… Ils seront rachetés par… Tesla peut-être.
Quand même sortir aujourd’hui le e-Berlingo et le Partner électrique avec seulement 22 kWh, alors que les concurrents directs sont à près de 40, cela montre le retard pris. Et presque rien dans les cartons.
Dans l’absolu il n’a pas tord.
La France a promu le diesel pendant des décennies, et maintenant on vient reprocher aux constructeurs de faire du diesel en expliquant que c’est le mal absolu.
On tergiverse depuis des années sur les champs électromagnétiques des antennes relais de quelques dizaines de W (60 maxi) alors qu’elles sont à plusieurs centaines de m des habitants, mais personne ne semble se poser la moindre question sur les champs électromagnétiques de plusieurs centaines de kW alors que le conducteur est à quelques dizaines de cm de leur source.
« Je ne vais pas mettre en cause les constructeurs français parce qu’eux sont exemplaires. En matière de Diesel, nous sommes les meilleurs, justement en termes de réduction des émissions de particules, donc permettez que la France aussi se défende. »
François Hollande, Europe 1, 3 novembre 2015.
« Attaquer le diesel c’est attaquer le made in France car nous sommes les meilleurs en diesel »
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, Europe 1, le 3 mars 2013.
«Notre démarche de développement durable fait clairement partie de nos atouts pour traverser la crise automobile. »
Virginie de Chassey, déléguée au Développement durable, chez PSA Peugeot Citroën (6 avril 2009)
« L’industrie automobile n’a pas fauté. Nous avons fait notre métier. »
Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Le Monde le 10 février 2009.
« En 2012, PSA sera le constructeur le plus écologique de la planète. »
Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Le Figaro le 14 avril 2008.
et le meilleur pour la fin:
« L’air qui sort du pot d’échappement est plus propre que l’air qu’il absorbe.»
Guillaume Faury, directeur recherche et développement de Peugeot PSA, Le Parisien le 17 septembre 2012.
Les VT ne survivront pas au manque d’humains pour les conduire…
Pour les défenseurs mordicus des VE, les VE ne survivront pas aux problème de masse, problèmes générés par le manque de terre rares nécessaires aux batteries et composants électroniques de ces VE, problèmes de charge dans les grands ensembles immobiliers, problèmes d’autonomie, problèmes de production d’électricité quant un certain M Hullot veut supprimer la moitié du parque nucléaire, problème de charge du réseau électrique en limite de rupture tout les hiver, problèmes de la standardisation des bornes de recharge, et dernier très gros problème le recyclage de batteries par millions.
Le VE est un marché de niche et certainement le restera.
Je crois que l’avenir et dans l’hybride avec une très faible consommation de carburant, et dans l’hydrogène quant le système sera à un prix abordable.
M Tavares a en partie raison, personne ne doit oublier que c’est l’état qui à poussé les Français vers le diesel.
Le chant du cygne… d’abord on raille et après on hurle (quand il est trop tard). PSA sait depuis 30 ans que le diesel est mauvais pour la santé, alors même si Tavares n’était pas aux commandes à ce moment, il est coupable de ne pas accélérer plus fort sur l’électrique. Si la Chine annonce une date relativement proche pour la bascule (genre 2030), alors ça va être très dur pour de nombreux constructeurs. J’espère sincèrement que Renault va nous annoncer autre chose que le Master électrique cette année!
Le connard dans toute sa splendeur…
Va fumer tes cigares ailleurs Tavares, ton petit monde se meurt ^^
Tavares dit simplement :
1) que les pouvoirs publiques ont privilégié depuis très longtemps le diesel par la différence de taxation
2) que maintenant que l’on fait marche arrière à cause de la pollution due aux particules il ne faudrait mettre tout sur le dos des constructeurs,
3) que si les pouvoirs publiques veulent privilégier maintenant les VE, il ne faudra pas ultérieurement reprocher aux constructeurs que les VE posent à leur tour d’autres problèmes ( production d’électricité, recyclage des batteries, champ électromagnétique lors de recharges, produit rare dans les batteries, etc…
Sa position n’est pas complètement stupide.
D abord ils vont prendre 5 milliards d amende sur le dieselgate poiur 2 millions de véhicules frauduleux en France !! Ils pourront jamais se relever de ça ! Ensuit le véhicule autonome electrique partage ç est 80% De véhicules à vendre en moins car transport as a service …
pile ou face ils sont morts ! Ç est pas La faute de l avoir dit depuis des années
Tavares c’est trompé, très lourdement en croyant que l’avenir ne serait pas électrique. Et bien non, l’avenir est dés aujourd’hui pour ne pas dire depuis hier l’électrique. Tavares envoi sont groupe dans une impasse. Le mieux qu’il puisse arrivé au groupe PSA c’est de changer de PDG pour la survie et l’indépendance du groupe PSA.
Espérons que les actionnaires réagisse avant le naufrage.
Il aura toujours inventer l’hybride air🤒🤕
oh le.mauvais joueur…
Mort de rire!
Le commentaire de Tavares est inquiétant , Peugeot va avoir du mal à prendre ce virage , il est en train d’impliquer les pouvoirs Publics ! A l ‘aide !
La Chine dont on se moquait , va à fond dans cette aventure , une vraie révolution , les fabricants de voitures thermique seront out du marché par une législation très dure .
En gros, il veut que les pouvoirs publiques étudie toute la question de son métier pour être certain de ne rien lui reprocher à l’avenir ????
Pas de soucis, dans ces cas là, on nationalise son entreprise, réduit son salaire par 10, on décide que faire travailler des ingénieurs en amont afin de définir la meilleure méthode pour produire une voiture plus propre tout en espérant peut être à la fin ne pas trop perdre d’argent.
Sinon, il peut lui même travailler à produire une voiture révolutionnaire qui fera reculer l’ensemble des concurrents à l’âge de pierre … mais bon, encore faut il s’en donner les moyen et arrêter d’enfumer ses clients avec des pseudo voiture propre parce que le logo à un liserer bleu et que l’on change le vocabulaire de la plaquette.
Moyen de marketing et plus d’ingénieurs, ne serais ce pas la stratégie mise en oeuvre par une marque américaine dans le monde des VE ;-)
Tavares, il est impliqué chez Renault et chez Peugeot pour les diesels truqués. Il a peur qu’il y ait des électrons sales?
On sent bien la motivation chez Carlos… Ou est le problème s’ils ne dissimulent rien et respectent les normes.
Les VE il y a peu de chance par contre les hybrides …
https://levejeveux.blogspot.fr/2017/08/il-faut-mieux-soutenir-le-marche-du-ve.html
Questions qui méritent d’être posées.
Parce que quand je vois que certains ont été capables d’affirmer pendant très longtemps que les essence et plus particulièrement les hybrides n’émettaient pas de particules, on voit qu’ils se sont fourrés le doigt bien profond et par la même aussi aux autres et c’est particulièrement dommageable.